Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

A travers le Hageland : Rasmus Tiller récompense enfin la Uno-X

Rasmus Tiller s’impose pour le retour du cyclisme en Flandres ! Le coureur de la Uno-X prend le meilleur sur ses adversaires et vient inscrire son nom au palmarès d’A travers le Hageland.

Rasmus Tiller triomphe devant Danny Van Poppel. (Eurosport)

La course : semée d’embuches

Entre chemins de terre et pavés, c’est un véritable parcours du combattant qui est proposé aux coureurs. La difficulté, Rasmus Tiller (Uno-X) l’avait anticipé. Le Norvégien a été parmi les plus habiles, et surtout les plus forts du jour.

Durant toute la journée, beaucoup ont tenté, mais peu y sont arrivés. C’est par exemple le cas de Zdenek Stybar. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step, pourtant spécialiste de ce genre d’épreuves, s’est retrouvé dans le pétrin. Après avoir dynamité la course durant plusieurs kilomètres, le Tchèque se retrouve au sol, suite à un contact avec la roue d’un coureur juste devant lui. Après avoir déjoué moult difficultés, le classicar se retrouve piégé après une erreur d’inattention. Vous l’aurez compris, le vainqueur du jour sera un homme fort, et plein de dextérité.

Le profil d’A travers le Hageland 2021. (ProCyclingStats)

Un Norvégien brille en Belgique

C’est un groupe de 8 coureurs qui réussit à surpasser le reste du peloton. Avec des garçons comme Connor Swift (Arkea Samsic), Danny Van Poppel (Intermarché Wanty-Gobert) ou Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step), l’expérience est au rendez-vous. Avec un écart avoisinant la minute durant plus de 20 kilomètres, les hommes de tête jouent contre la montre. Malgré une belle accélération de Connor Swift dans le Grasbos, ultime difficulté du jour, les échappés n’arrivent pas à se départager. C’est donc le dernier kilomètre qui livrera le dénouement de la course.

Dans les rues de Diest, les hommes de tête se positionnent. À la surprise générale, ce sont des sprinteurs qui arrivent à se débrouiller sur ce final tout sauf plat ! En effet, Rasmus Tiller et Danny Van Poppel produisent leur effort à 300 mètres de l’arrivée. Tiller continue d’appuyer sur les pédales, et prend de l’avance sur le Hollandais. Sand faiblir, le Norvégien de la Uno-X s’impose au terme de ce A travers le Hageland 2021. Lampaert, impuissant, se contente de la médaille de bronze.


Le chiffre :

1

En s’imposant aujourd’hui sur l’A travers le Hageland, Rasmus Tiller est le premier Norvégien ç lever les bras cette saison.


Le classement :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *