Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Adriatica Ionica Race – Étape 1 : Viviani gagne… sans Cofidis

Deuxième victoire de la saison pour Elia Viviani qui s’est imposé au sprint sur la première étape de l’Adriatica Ionica Race. Le sprinteur italien gagne sous les couleurs de l’équipe d’Italie, avec qui il est engagé.

Viviani gagne avec le maillot de l’Italie. (Sirotti)

La course : Viviani sans concurrence

Il n’avait plus gagné depuis Cholet-Pays de la Loire en mars dernier. Course qui restera pour l’instant le seul succès du sprinteur italien avec l’équipe Cofidis cette saison. Car c’est bien avec les couleurs de l’équipe d’Italie que le sprinteur transalpin a levé les bras.


Le coureur de 32 ans était parfaitement entouré avec la présence dans ses rangs de Davide Cimolai (2ème du classement par points du Giro) et Alberto Dainese, le jeune sprinteur prometteur de DSM.

Une fois les cinq fugitifs repris dans le final, le train de prestige s’est mis en place. Parfaitement déposé, et sans véritable concurrence autour, Viviani l’emporte logiquement devant Davide Perisco (Colpack) et Luca Pacioni (EOLO-Kometa).


Le victoire d’Elia Viviani sur Cholet Pays de la Loire :


Le chiffre :

2

Plus de deux ans qu’Elia Viviani n’avait plus gagné dans son pays. La dernière fois datait de mars 2019, lors d’une étape de Tirreno-Adriatico. C’est le 21ème succès en Italie pour le coureur qui connait bien cette compétition. Il y avait levé les bras trois fois en 2018.


Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *