Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Amstel Gold Race : Van Aert, Pidcock… Les réactions

Au terme d’un sprint final plein de suspense, Wout van Aert (Jumbo-Visma) a remporté l’Amstel Gold Race devant un épatant Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers). Après ce premier volet du triptyque des Ardennaises, voici les réactions des principaux acteurs de la journée.

Wout van Aert s’impose à la photo-finish… (Twitter : AmstelGoldrace).


Wout van Aert (Jumbo-Visma), vainqueur

« C’est bien de finir sur cette victoire »

« Après avoir passé la ligne, je ne savais pas qui avait gagné. À la radio, on me disait que j’avais gagné. Mais sur la première photo-finish, on ne savait pas. Le jury est finalement venu me voir pour me dire que ma victoire était officielle. C’était un moment épuisant. Une revanche sur Pidcock ? Tom m’avait battu mercredi sur La Flèche Brabançonne. Mais là, j’ai juste fait le meilleur sprint possible, avec beaucoup de vitesse. L’arrivée plus plate a été en ma faveur. C’est un gros concurrent, il est très fort malgré sa jeunesse. Je peux dire merci à mon équipe pour ce succès. Maintenant, je vais prendre une petite pause, je ne serai pas sur La Flèche Wallonne, ni Liège-Bastogne-Liège. C’est bien de finir sur cette victoire ».

Source : Procyclingnet.


Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers), 2e

Pidcock Flèche Brabançonne

« C’est frustrant ! »

« Van Aert a été plus rapide que moi sur le sprint. Il a lancé fort, j’ai réussi à revenir à son niveau, mais trop tard… C’est frustrant ! J’ai toujours su que j’étais deuxième. Et puis la photo-finish l’a confirmé. (Il regarde la photo-finish) Ah oui ? Ils peuvent vraiment dire qui a gagné avec ça ? Ok… Je suis quand même content de ce résultat, j’ai fait une bonne course. J’étais meilleur sur La Flèche Brabançonne. Mais l’Amstel Gold Race est une course plus dure. Je me sens bien, j’ai un bon feeling sur le vélo en ce moment. Nous avions une superbe équipe, avec Carapaz ou Kwiatkowski. On va essayer de faire de belles choses sur La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ».

Source : Procyclingnet.


Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe), 3e

« Heureux d’avoir bu une bière sur le podium »

« J’ai tenté un coup dans le final. J’ai essayé, mais van Aert m’a immédiatement suivi. Troisième, c’était la meilleure place qu je pouvais faire sur cet Amstel. Je suis content de ma performance. Surtout que j’ai perdu un peu d’énergie avant le final en étant pris dans une chute… Je suis heureux d’avoir bu une bière sur le podium. Je me sens bien. J’ai bien récupéré d’un Tour du Pays Basque très difficile. Je suis impatient de faire les courses de la semaine prochaine ».

Source : Procyclingnet.


Guillaume Martin (Cofidis), 16e

« Il ne me manque pas grand-chose »

« Sur le final, j’ai manqué un peu de placement et de folie pour prendre les risques et être devant. Mais je suis vraiment rassuré par rapport à mes jambes, j’étais dans une très bonne condition. Il ne me manque pas grand-chose pour accompagner les trois meilleurs au sommet de l’avant-dernière bosse. Ce n’est pas l’Ardennaise qui me convient le plus, donc c’est encourageant pour les courses à venir. Le parcours de Liège-Bastogne-Liège me correspond bien. Je suis pressé d’être à la suite ».

Source : Procyclingnet.


Marc Hirschi (UAE-Team Emirates), 35e

« Je serai meilleur sur La Flèche Wallonne et Liège »

« J’ai calé dans la dernière montée du Cauberg. Après, j’ai essayé de faire le meilleur possible. Je suis content de ma performance. Il m’a manqué un peu d’énergie. Mais je serai meilleur sur La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Je sens que je monte en puissance. Pour La Flèche Wallonne, tout se jouera dans le Mur de Huy entre les meilleurs, comme Pidcock et Alaphilippe, qui sont en bonne condition en ce moment ».

Source : Procyclingnet.


Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team), 18e

« Pas le résultat espéré »

3 thoughts on “Amstel Gold Race : Van Aert, Pidcock… Les réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *