Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Baloise Ladies Tour – Prologue : Klein souffle Henderson

Lisa Klein a remporté le prologue du Baloise Ladies Tour dans les rues d’Utrecht. L’Allemande s’est montrée la plus rapide sur les 3,6 kilomètres de l’épreuve et prend les rênes du classement général. Anna Henderson, longtemps en tête, est passée tout proche de sa première victoire pro.

Lisa Klein a remporté le prologue du Baloise Ladies Tour dans les rues d'Utrecht. L'Allemande s'est montrée la plus rapide sur les 3,6 kilomètres de l'épreuve et prend les rênes du classement général. Anna Henderson, longtemps en tête, est passée tout proche de sa première victoire pro.
Elle n’a même pas sué pour s’offrir la victoire ! (Crédit : Baloise Ladies Tour)


La course : Une mise en bouche

Un chrono inaugural dans les rues d’Utrecht, on se serait cru de retour en 2015, lorsque Rohan Dennis s’emparait du premier Maillot Jaune d’une Grande Boucle finalement remportée par Chris Froome. Mais c’est bien dans la ville néerlandaise que le Baloise Ladies Tour 2021 débute, avec cette fois une distance bien plus courte : 3,8km pour une simple mise en bouche, à peine un échauffement avant les prochaines journées.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour trouver la fusée du jour ! Partie dans les premières positions, Anna Henderson terrasse le meilleur de plus de 7 secondes (un gouffre sur une telle distance) ! La coureure de la Jumbo-Visma ne peut plus faire qu’attendre, mais sitôt la ligne d’arrivée franchie, elle peut être satisfaite de sa performance.

La demi-surprise tient longtemps. Personne ne s’approche du temps de la Britannique dans les rues d’Utrecht, et plus la luminosité, plus Henderson se met à croire à une première victoire pro. Oui mais voilà, il y a souvent des Allemands pour barrer la route des Britanniques. Cette fois, c’est Lisa Klein la coupable : pour deux petites secondes, elle remporte ce prologue du Baloise Ladies Tour et prend par la même le maillot de leader. Dommage pour Henderson


Le chiffre

1

On aurait pu parler des 4 Canyon Sram qui terminent dans le top 8 et font un magnifique tir groupé, mais honneur à la dame du jour. Elle tournait autour depuis le début de l’année, et enfin elle y est parvenue ! Lisa Klein a remporté sur ce prologue du Baloise Ladies Tour son premier bouquet en 2021. Avant cela, l’Allemande avait signé 7 top 10 sans lever les bras. Cet oubli est désormais réparé.


Le classement

One thought on “Baloise Ladies Tour – Prologue : Klein souffle Henderson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *