Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Challenge de Majorque – Trofeo Serra : Jesus Herrada bat la Movistar

La Cofidis est en forme en ce moment avec une deuxième victoire en deux jours. Cette fois-ci c’est Jesus Herrada qui remporte le Trofeo Serra.

Herrada vainqueur pour la Cofidis. (@ChallengeMCA)

La course : Herrada plus fort que la Movistar

La Movistar est sur ses terres et a voulu le faire comprendre. La formation espagnole a pourtant tout tenté en cadenassant la course dès le départ. 6 coureurs arrivent quand même à s’extraire avec deux coureurs dangereux : Alejandro Osorio (Caja Rural), 6ème du dernier Tour des Asturies mais aussi Alan Boileau, triple vainqueur sur le Tour du Rwanda.

Les fugitifs ne vont avoir aucune chance quand la formation espagnole va revenir sur eux dans le col de Puig Major. L’occasion de lancer Miguel Angel Lopez. Le Colombien ne fait pas totalement la différence et est suivi par son coéquipier Hector Carretero, Jesus Herrada (Cofidis), Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty Gobert) et Jonathan Lastra (Caja Rural).

Mais Superman qui n’a pour l’instant couru que le Tour de Romandie n’est pas encore à 100%. Herrada et Lastra ont l’air eux plus fringants et en profitent pour partir et se disputer la victoire au sprint. Le coureur de la Cofidis est le plus rapide face à son compatriote et double pour la Cofidis après la victoire de Laporte la veille au circuit de Wallonie. Hector Carretero (Movistar) complète le podium.


Le chiffre :

10

10 ans que l’Espagne n’avait pas placé 3 coureurs du pays sur le podium. Après 2011 (Rojas-G. Izagirre-Cobo) voilà le cru 2021 : Jesus Herrada, Jonathan Lastra et Hector Carretero.


Le classement :

One thought on “Challenge de Majorque – Trofeo Serra : Jesus Herrada bat la Movistar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *