Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Championnats de France – CLM : Thomas et la Groupama-FDJ survolent le chrono

Grandissime favori, Rémi Cavagna s’est totalement écroulé et laisse son titre de champion de France du contre-la-montre à Benjamin Thomas. Deuxième titre pour le coureur de la Groupama-FDJ après 2019.

Benjamin Thomas a concrétisé la domination de la Groupama-FDJ (Crédit : Mon Peloton)

La course : Benjamin Thomas reprend son bien

Dès le premier intermédiaire, le ton était donné. Rémi Cavagna était déjà derrière et ne semblait pas en forme. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step n’a jamais été dans le coup et doit s’incliner face à une jolie armada de la Groupama-FDJ.

Pendant un moment, c’est le jeune coureur, Kévin Vauquelin qui tient le temps de référence. Le spécialiste de la piste, titré chez les amateurs, réalise une belle performance et ne doit s’incliner que devant les professionnels.


La Groupama-FDJ fait le triplé

Clément Davy est le premier à lui passer devant. La marque est pulvérisée (+1’02”) par le Mayennais. Mais il sera ensuite battu par Pierre Latour et Christophe Laporte. Mais aucun d’entre eux ne sera sur le podium. La faute d’abord à Alexys Brunel (3ème), puis Bruno Armirail (2ème) et enfin Benjamin Thomas.

Le vainqueur de 2019 devance ses deux coéquipiers pour s’offrir un deuxième titre de champion de France du contre-la-montre. Car Rémi Cavagna, dernier à partir, a souffert de la chaleur et s’est totalement écroulé. Le tenant du titre termine loin, à 5 minutes, après avoir changé de vélo.



La décla :


Le chiffre :

1

C’est la première fois depuis la création des championnats de France du contre-la-montre qu’une seule équipe est présente sur le podium. Le triplé de la Groupama-FDJ est tout simplement historique !


Le classement :

5 thoughts on “Championnats de France – CLM : Thomas et la Groupama-FDJ survolent le chrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *