Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Cholet – Pays de la Loire 2021 en chiffres

Deux semaines après Paris-Nice, une partie du peloton fait de nouveau escale en France avec Cholet – Pays de la Loire. Voici les chiffres clés à connaître avant cette édition 2021.

Pierre Rolland va faire sa rentrée sur Cholet – Pays de la Loire (Sirotti)

0

Pierre Rolland et Benoît Cosnefroy débarquent avec 0 jour de course en 2021. Les deux Français font donc leur rentrée en France. Le coureur d’AG2R, blessé, aurait du reprendre plus tôt. En revanche c’est un choix pour le maillot blanc du Tour de France 2011 qui a multiplié les stages en vue du grand objectif de sa saison : le Tour de France.

3

Si les Français ont l’habitude de briller (voir plus bas), c’est un Estonien qui détient le record de 3 succès sur l’épreuve. Jan Kirsipuu a, qui plus est, réalisé ce triplé en levant les bras trois années de suite en 1997, 1998, 1999.

26

Les Français ont souvent gagné sur Cholet – Pays de la Loire. 26 fois au total en 42 éditions avec un beau 10/10 lors des 10 premières éditions. Dans la moitié des cas, le podium était d’ailleurs entièrement tricolore !


2015

Il faut remonter à 2015 pour trouver une arrivée sans sprint massif. Cette année-là, Pierrick Fédrigo s’était imposé en solitaire avec 21″ d’avance sur un petit groupe de 4 réglé par Jon Ander Insausti. Sur la dernière décennie, c’est d’ailleurs le plus gros écart enregistré entre le vainqueur et son premier poursuivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *