Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Classique Bruges-La Panne : les tops et les flops

Cinquième victoire cette saison pour Sam Bennett à la Panne. L’Irlandais vole en 2021 et aucun sprinteur ne peut lui résister (ou presque). En revanche, Arnaud Démare n’a toujours pas scoré et a même la poisse maintenant. C’est l’heure des tops et des flops de la Classique Bruges-La Panne.

Sam Bennet facile lors de la Classique Bruges-La Panne, 5ème victoire de la saison pour l'Irlandais (Crédit : Twitter Deceuninck-Quick Step)
Sam Bennett bien entouré par Jasper Philipsen et Pascal Ackermann (Crédit : Twitter Alpecin-Fenix)


Les Tops

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est fleche-verte.png.


Sam Bennett

Est ce qu’il y a quelque chose à ajouter ? Sam Bennett a signé ce mercredi sa 5ème victoire en 2021. Vous en voulez plus ? Il ne compte “que” 17 jours de course. Cela veut dire que l’Irlandais gagne une fois tous les trois jours, 29% du temps. Et cela prend en compte les étapes de montagne de l’UAE Tour et de Paris-Nice. Indécent ! Le meilleur sprinteur du monde tout simplement.


Jasper Philipsen

Il était notre pari sur cette épreuve. Jasper Philipsen n’a certes pas gagné, mais il termine à une belle deuxième place (comme quoi, on s’y connaît un peu en vélo chez Monpeloton.fr). Vu le niveau de Sam Bennett et de la Deceuninck-Quick Step en 2021, il est le premier des autres. Il devance Pascal Ackermann, Giacomo Nizzolo ou encore Timothy Dupont. Alpecin-Fenix tient un autre vainqueur en puissance, après Mathieu van der Poel et Tim Merlier.


Tosh van der Sande

Certes, ça n’a pas fonctionné, mais quel bonheur de voir un coureur tenter le coup du kilomètre ! Tosh van der Sande a pris sa chance ce mercredi sur la Classique Bruges-La Panne. Le coureur Lotto-Soudal s’est extirpé du peloton à moins de deux kilomètres de l’arrivée. Le Belge n’avait aucune chance au sprint, il a tenté de piéger les sprinteurs. Tentative avortée en raison du travail des Deceuninck-Quick Step, Team DSM ou encore Groupama-FDJ. Mais on signe pour d’autres tentatives de ce genre.




Les Flops

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est fleche-rouge.png.


Arnaud Démare

Une vraie poisse ! Arnaud Démare était bien placé et s’apprêtait à disputer le sprint. Mais au moment de lancer, le champion de France a déchaussé. Un coup dur, qui fort heureusement ne l’a pas envoyé au tapis, lui ou un autre coureur. Mais qui a empêché le meilleur sprinteur tricolore de jouer la victoire. Lui seul semble en mesure d’aller chercher Sam Bennett, mais une nouvelle fois, Démare ressort frustré. On a hâte de le voir lever les bras et de le mettre du bon côté des tops et des flops, sur Bruges-La Panne ou ailleurs !


Pascal Ackermann

Lui non plus n’a pas encore gagné cette saison. Et ça doit commencer à démanger le sprinteur de 27 ans. Pascal Ackermann a terminé 3ème pour la quatrième fois de la saison. Il n’a toujours pas fait mieux depuis début 2021, preuve que lui aussi manque le coche. 7 top 10, cela prouve la régularité, mais on attend mieux de l’ancien champion d’Allemagne. Incapable de suivre Bennett, il s’est également fait déborder par Philipsen. Lui aussi on a hâte de le voir lever les bras. Mais pas devant Arnaud !


Le scénario

Rendez-nous les vrais 3 jours de la Panne ! Depuis qu’elle se dispute sur une journée, l’épreuve a perdu de sa superbe. C’est un rendez-vous de sprinteurs, et uniquement de sprinteurs. L’an dernier, certes, Yves Lampaert avait gagné en solitaire, mais lors d’une course aux conditions météo dantesques, qui avaient coûté cher à Mathieu van der Poel notamment. Ce n’est pas la faute des organisateurs, mais la météo n’a pas aidé à créer quelque chose, ou un semblant de suspense. Bref, on s’est ennuyé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *