Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Dauphiné – Étape 2 : les tops et les flops

La 2ème étape a été une copie de la première. Une échappée, une victoire en solitaire et pas grand-chose autour. Les tops – flops de cette 2ème étape.

Pöstlberger a mérité sa victoire. (Sirotti)

Les tops :

Lukas Postlberger

Chapeau à l’Autrichien, qui a été le principal acteur de la journée. Plus costaud de l’échappée, Pöstlberger a été jusqu’au bout de lui-même pour décrocher ce nouveau succès de prestige. Un bonheur qui n’arrive pas seul puisqu’il prend du même coup le maillot jaune de leader. Sans lui et ses compagnons d’échappée, on se serait un peu plus ennuyé aujourd’hui.

Les flops :

Le peloton

Nouvelle journée difficile et toujours aucun mouvement de la part du peloton. Encore une fois, aucune équipe n’a voulu prendre en charge la poursuite, laissant Ineos faire tranquillement le tempo. Pourtant la Bahrain de Sonny Colbrelli ou la Movistar de Valverde avaient intérêt à rouler pour une arrivée au sprint. Mais la prise de conscience est arrivée bien trop tard. Pöstlberger était déjà bien trop loin. Il y a bien eu une attaque de Bala qui a un peu réveillé les favoris, mais rien de bien méchant. On n’aura donc pas eu grand-chose avant le retour des difficultés plus tard dans la semaine.

Chris Froome

Ce n’est pas un scoop, Christopher Froome ne remportera pas le Critérium du Dauphiné, ni le prochain Tour de France d’ailleurs. Le Britannique trainait déjà sa peine en queue de peloton hier. Mais aujourd’hui, il a bien été lâché alors qu’il restait encore 50 coureurs dans le peloton. Le coureur de 36 ans ne voit pas le bout du tunnel.

Warren Barguil

Première côte difficile et Warren Barguil met déjà le clignotant. Le Français avait prévenu qu’il voulait jouer les victoires d’étape et bien ça se voit. Arrivé avec 3’25 de retard sur la ligne, en même temps que Chris Froome, le Breton a clairement décidé de perdre du temps pour avoir un bon de sortie. Un peu contre son gré sachant qu’il est malade depuis quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *