Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Davide Rebellin continue sa carrière

À presque 50 ans, Davide Rebellin ne veut pas arrêter sa carrière. Il a signé dans l’équipe franco-cambodgienne, Cambodia Cycling Academy. La formation qui a aussi signé Johan Le Bon.


Bientôt 50 ans et encore toutes ses jambes. Davide Rebellin est en train de battre tous les records de longévité dans le cyclisme. l’Italien, au palmarès bien fourni (3 Flèche-Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice…) mais néanmoins lointain (années 2000), s’est engagé avec la formation Cambodia Cycling Academy.

Pro depuis 1992, Rebellin était l’an passé dans les rangs de Meridiana Kamen Team, avec quand même des résultats loin d’être ridicules. Une 8ème place au général notamment sur le Sibiu Tour. Avec ce nouveau challenge, l’auteur du triplé ardennais en 2004, va connaître sa 12ème structure !

A 50 ans, Davide Rebellin poursuit sa carrière.
Davide Rebellin ne veut pas arrêter sa carrière. Crédit : Meridiana Kamen Team



Le Français Le Bon avec Rebellin

Et ce n’est pas le seul nom clinquant qui débarque dans cette équipe de la division continentale. Johan le Bon, qui n’avait plus de contrat en 2021, laissé libre par B&B Hôtels, va rebondir aussi dans la formation. C’est le journal Le Telegramme qui l’a annoncé. Le Français, “revanchard”, a trouvé ce nouveau challenge grâce à son entraîneur, qui n’est autre que… Davide Rebellin. *



Pas de salaire pour les coureurs

Les deux coureurs ne seront néanmoins pas payés, comme l’ensemble de l’équipe. Mais Cambodia Cycling Team sera invitée sur quelques courses en France, notamment l’Etoile de Bessèges et le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (comme l’an dernier) mais aussi le GP de la Marseillaise, Le Tour de Provence… De quoi bien voir les couleurs de l’équipe créée en début d’année par un coureur Français, Samy Aurignac.

One thought on “Davide Rebellin continue sa carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *