Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

E3 Saxo Bank Classic : Les réactions

Une course incroyable avec un dénouement formidable. L’E3 Saxo Bank Classic a largement tenu ses promesses avec la victoire de Kasper Asgreen (Deceuninck-QuikStep). Toutes les réactions après l’épreuve.

Il est bizarre ce trophée non ? (Sirotti)


K. Asgreen (Deceuninck-QuickStep), vainqueur de la course : “On savait ce qu’il fallait faire”

“C’est l’une de mes courses favorites. Je suis vraiment heureux, très fier de cette victoire. J’ai eu un long moment tout seul, et j’ai pensé à rien, juste aller le plus loin possible. Ensuite quand ils m’ont rattrapé j’ai essayé de récupérer pour essayer une dernière fois. Je me suis dis que je devais y aller pour permettre à Stybar ou Sénéchal de ne pas rouler pour jouer la victoire. On ne s’est pas parlé, on savait ce qu’il fallait faire.”


F. Sénéchal (Deceuninck-QuickStep), 2ème : “On sait qu’on peut les battre”

“L’équipe a été incroyable. On a roulé en équipe. Il fallait le faire, c’est comme ça qu’on gagne des courses. J’ai fait un bon sprint, j’étais content de mes jambes. C’était facile de gérer la course, on était en surnombre. On avait toujours une carte d’avance sur les adversaires. On sait maintenant qu’on peut battre Wout (van Aert) et Mathieu (Van der Poel).”

O. Naesen (AG2R Citroën), 4ème : “Fort, mais pas le plus fort”

“Je suis fort, mais pas le plus fort. C’est ce que je vais retenir. Quand Asgreen part, je voulais y aller, mais je n’ai pas pu. Avec Greg (Van Avermaet) on était tous les deux dans les roues d’un QuickStep, mais on n’a pas coché le bon. J’ai voulu boucher le trou quand Asgreen est parti, mais il était fort.”

W. van Aert (Jumbo-Visma), 11ème : “Une crevaison à un mauvais moment”

“Je suis déçu. J’ai eu une crevaison à un mauvais moment de la course. Je me sens bien, mais j’ai payé mes efforts dans le final. Je vais maintenant essayer de récupérer.”

2 thoughts on “E3 Saxo Bank Classic : Les réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *