Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Elfstedenronde : Tim Merlier, encore !

Tim Merlier remporte sa 6ème victoire de la saison en dominant le sprint de l’Elfstedenronde, dont il était le tenant du titre, devant Mark Cavendish.

Encore une victoire pour Tim Merlier. (Sirotti)

La course : Tim Merlier domine encore Cavendish

Depuis le début de la saison, Tim Merlier ne fait que confirmer son statut de sprinteur de classe mondiale. Encore une fois, le coureur d’Alpecin-Fenix a été le plus rapide en Belgique.

Il n’y a bien eu que les quelques accélérations de Remco Evenepoel, de retour après son abandon au Giro, qui ont un peu réveillé le peloton. Car les sept coureurs à l’avant n’ont jamais été une menace pour les équipes de sprinteurs. Le peloton est groupé au moment d’aborder le final.

Vainqueur du Tour de Limbourg, Tim Merlier se rappelle une nouvelle fois aux bons souvenirs de la Belgique et s’arrache pour l’emporter devant Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step). Le Britannique qui doit se contenter de la deuxième place derrière le Belge comme sur le GP de Monseré, un peu plus tôt dans la saison.


Le chiffre :

5

Quand on vous dit que Tim Merlier aime la Belgique, on ne vous ment pas, y compris les chiffres. C’est la 5ème victoire de la saison pour le local à domicile. Il n’a su s’exporter qu’une seule fois en dehors de ses frontières cette saison, c’était lors de sa victoire sur la 2ème étape du Giro.


Le classement :

2 thoughts on “Elfstedenronde : Tim Merlier, encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *