Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Flèche Wallonne féminine : les réactions

Anna van der Breggen a (encore) remporté la Flèche Wallonne féminine. La Néerlandaise, championne du monde, s’est imposée pour la septième fois consécutive en haut du Mur de Huy, tout simplement ahurissant. Retrouvez toutes les réactions au micro de Mon Peloton.

Anna van der Breggen a (encore) remporté la Flèche wallonne chez les femmes. La Néerlandaise, championne du monde, s'est imposée pour la septième fois consécutive en haut du Mur de Huy, tout simple ahurissant. Retrouvez toutes les réactions au micro de Mon Peloton.
Anna van der Breggen, entourée par Katarzyna Niewiadoma et Elisa Longo Borghini, est la reine de Huy (Crédit : Twitter la Flèche wallonne)



Anna van der Breggen (SD Worx), vainqueur de la Flèche Wallonne féminine

« Katarzyna était très forte »

« Dans le Mur, j’ai décidé de faire la même chose que l’année dernière : rouler à l’avant. J’espérais pouvoir réussir à le faire une nouvelle fois. Katarzyna (Niewiadoma) était très forte elle aussi et c’était marrant de la voir rouler à la même vitesse, juste à côté de moi. Heureusement, dans la dernière partie j’en avais assez pour l’emporter, je suis très contente. J’ai toujours eu une relation particulière avec cette montée. Renommer le mur de Huy, le mur d’Anna ? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, avoir gagné autant de fois La Flèche me suffit ».



Elisa LongoBorghini (Trek-Segafredo), 3ème

« Une course agréable à regarder »

« Pour tout ce que mes coéquipières ont fait durant la course, je devais tout donner dans le Mur et je savais que je pouvais sprinter en haut de l’ascension. Ce n’est jamais fini tant que la ligne n’est pas franchie, c’est pour ça que j’ai tout fait pour arracher cette troisième place. On s’attendait à une course très dure, et je pense qu’elle était très agréable à regarder. La SD Worx, nous et d’autres équipes ont parfaitement couru. C’était très sympa ».



Juliette Labous (Team DSM), 6ème

« Très très contente ! »

« Je suis très très contente, je ne m’attendais pas à pouvoir suivre quand les favorites allaient vraiment y aller. Je me suis accrochée et ça l’a fait, je suis contente. On a bien couru, après Floortje (Mackaij) et Liane (Lippert) ne sont pas encore au top de leur forme donc ce n’était pas évident pour elles. Mais avec Coryn (Rivera) on a donné le maximum. Elle m’a bien replacé dans le dernier tour et ensuite j’ai tout donné jusqu’à la fin. J’ai prouvé que je pouvais lutter avec les meilleures dans les arrivées punchy ».


Ruth Winder (Trek-Segafredo), 7ème

« J’ai cru à la victoire »

« J’y ai cru un peu à la victoire. J’ai donné absolument tout ce que je pouvais en sachant que j’avais des coéquipières derrière. On avait de nombreuses options sur cette course, il y avait toujours quelqu’un à l’avant. C’était une très bonne course de notre part ».


Cecilie Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), 8ème

« Déçue »

« Je suis un peu déçue, je pense que j’aurais pu mieux faire. C’était une Flèche Wallonne très dure. Je reviendrai… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *