Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Gianni Moscon vers AG2R Citroën dès 2021 ?

En difficulté cette saison, l’Italien Gianni Moscon, pourtant encore sous contrat avec Ineos, pourrait se relancer chez AG2R Citroën dès l’année prochaine.

L’enfant terrible du cyclisme dans une équipe française ? C’est possible. Selon le media italien Rai Sport, Gianni Moscon pourrait rebondir chez AG2R Citroën. Des contacts ont été établis entre les deux parties, alors qu’Ineos tenterait de s’en séparer. L’Italien a connu une année 2020 difficile. Seulement 20 jours de course cette saison, et des performances médiocres.


Encore une année de contrat avec Ineos

Trop peu donc pour Ineos qui ne veut plus de Moscon. La formation française est sur les rangs pour le récupérer. L’objectif est de pouvoir l’utiliser pour jouer les classiques avec d’autres coureurs comme Cosnefroy, Van Avermaet ou encore Naesen. Reste encore à savoir comment cela va être réalisable. Car le coureur de de 26 ans a encore une année de contrat avec l’équipe britannique. Peut-être tout simplement en attendant qu’il se mette à la faute, car le bouillant italien est un habitué des coups bas dans le peloton. Comme lors du dernier Kuurne-Bruxelles-Kuurne où il avait jeté son vélo sur un coureur de B&B Hôtels pendant la course, frustré après sa chute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *