Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Hirschi et DSM, c’est fini !

C’est LA grosse nouvelle de la journée, certainement du mois de janvier. Marc Hirschi quitte la Team DSM (ex-Sunweb) avec effet immédiat. Se posent désormais les questions sur sa prochaine destination. Où s’écrira la suite pour le Suisse, révélation de 2020 ?

Marc Hirschi, ici avec Julian Alaphilippe sur le Tour, a sort d’une saison 2020 monstrueuse (Crédit : ASO)


L’annonce, tombée au milieu d’une après-midi monotone de janvier, a réveillé tous les suiveurs du cyclisme. Marc Hirschi quitte la formation DSM (anciennement Sunweb) ! Et avec effet immédiat qui plus est. L’information est aussi incroyable que le tweet de DSM est insipide. Et le communiqué de l’équipe allemande ne l’est pas moins. Juste mentionne-t-il que ce départ se fait d’un commun accord… Hirschi avait pourtant posé avec ses nouvelles couleurs pour dévoiler les couleurs de l’équipe.


Quelle destination pour Hirschi ?

Marc Hirschi, c’était la révélation de la saison 2020. Avec ses succès sur le Tour et la Flèche Wallonne, ses podiums aux Mondiaux et Liège-Bastogne-Liège, il avait fait son entrée dans le gotha avec fracas. Il était, avec Romain Bardet, l’une des têtes d’affiche du Team DSM, orphelin de Matthews, Oomen ou Kelderman. Mais la suite s’écrira donc autre part pour le Suisse, et se pose désormais la question : dans quelle équipe ira Hirschi ?

Un départ fracassant de Marc Hirschi (Crédit : ASO)


Très peu d’équipes ont les moyens de faire venir un tel coureur. Les têtes se tournent principalement vers Ineos. Les Britanniques ont l’habitude de mettre le grappin sur des coureurs talentueux pour les transformer en équipier de luxe. Jumbo ou Trek ont aussi des arguments financiers (notamment) pour attirer le Bernois. Contactée par nos soins, la formation DSM n’a pas voulu s’épancher plus : “Nous confirmons le départ de Marc, mais nous ne savons pas où il va aller. Nous ne ferons pas de commentaire supplémentaire”


One thought on “Hirschi et DSM, c’est fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *