Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Hirschi poussé vers la sortie par DSM ?

Selon des informations de Sporza, les tensions entre Marc Hirschi et le Team DSM étaient très fortes avant son départ pour UAE Emirates.

A la Flèche Wallonne, tout se passait bien, et puis… (Sirotti)


Il y a bien une clause de confidentialité. Mais les informations commencent petit à petit à sortir. À la surprise générale, le Team DSM avait rompu le contrat de Marc Hirschi début janvier. Le Suisse avait signé dans la foulée chez UAE Emirates du vainqueur du tour de France Tadej Pogacar.

L’incompréhension était alors totale. Et selon le journaliste néerlandais Thijs Zonneveld, “il était important pour le Team DSM de faire partir Marc Hirschi”. Mais pourquoi ? Le parallèle est fait avec des anciens coureurs qui sont parties en mauvais termes avec la formation allemande. Les noms Tom Dumoulin, Michael Matthews ou encore Warren Barguil sont cités.


Une rupture à cause du salaire ?

La question du salaire ? Selon Sporza, il y a eu beaucoup de confusions. Marc Hirschi avait un salaire de 80 000 euros annuel chez DSM. Celui-ci approche du million après sa signature sans l’équipe émiratie. Mais selon les journalistes de la rédaction, le chiffre de 80 000 euros était erroné. Mais les dirigeants n’auraient pas réussi à trouver un terrain d’entente avec la nouvelle pépite du cyclisme.

La relation entre l’équipe et le coureur de 22 ans est devenue de plus en plus compliquée. Jusqu’à devenir une menace pour le sponsor et l’image de la formation, qui a décidé de couper court à cette histoire.


Cancellara aux manettes ?

Cancellara a joué un rôle dans ce transfert. (Sirotti)


Dans tous les camps, personne ne veut parler. Pour l’instant, tout le monde se cache derrière cette fameuse clause de confidentialité. Mais le principal acteur serait Fabian Cancellara, agent du Suisse. L’ancien coureur professionnel aurait tiré les ficelles dans l’ombre pour trouver le meilleur contrat pour son protégé. Mais les interrogations demeurent.

Marc Hirschi fera son retour à la compétition avec ses nouvelles couleurs en France. Il est prévu sur l’Ardèche Classic puis la Drôme Classic. Peut-être que les premières réponses tomberont à cette occasion.

5 thoughts on “Hirschi poussé vers la sortie par DSM ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *