Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Le mercato cyclisme World Tour terminé ?

Ces derniers jours, les équipes World Tour qui avaient encore un peu de place dans leur effectif ont accéléré leur recrutement. Et alors qu’on arrive dans le money time, petit point sur les derniers mouvements de ce mercato cyclisme du World Tour.

C’est l’équipe la plus active sur le marché ces derniers temps. Pillé de ses membres les plus chers, à cause de l’incertitude concernant son avenir, Qhubeka-Assos a dû bricoler un effectif digne du World Tour. Avec les signatures de Fabio Aru et Sergio Henao, la formation sudafricaine s’est assurée deux coureurs renommés, mais qui n’ont pas brillé depuis longtemps.


Qhubeka, marché terminé

C’est ensuite au tour d’un vétéran, Sander Armée, et d’un petit jeune, Mauro Schmid de les rejoindre. Qhubeka a finalement clôt son mercato avec l’arrivée de Bert-Jan Lindeman (Jumbo Visma) et Robert Power (Team DSM, ex-Sunweb). 27 coureurs au total pour l’équipe de Douglas Ryder, qui ne devrait plus bouger. Comme cela avait été communiqué sur les réseaux sociaux.


De la jeunesse chez Bahrain

Mais ces deux signatures ont aussi officialisé le départ de Gino Mäder, très remuant sur la dernière Vuelta (2ème à l’Alto de Covatilla derrière Gaudu). Le grimpeur suisse, qui avait une très belle côte sur le marché, a finalement gonfler les rangs de Bahrain Victorious. Et il n’a pas été le seul puisque l’espoir italien, Jonathan Milan, débarque lui aussi dans la formation aux couleurs orange et noir. Le coureur de 20 ans possède une très belle pointe de vitesse, et se révèle surtout être un très bon rouleur (champion d’Italie espoir de la discipline).

Enfin il ne faut pas oublier Fumiyuki Beppu, qui a obtenu une place chez EF Pro Cycling. Sûrement l’un des derniers mouvements du mercato. Même si des coureurs sont encore à la recherche d’un contrat.


Retrouvez tous les mouvements de ce mercato cyclisme World Tour sur notre tableau des transferts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *