Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Palzer, le nouveau Roglic chez Bora ?

L’équipe Bora-Hansgrohe a signé le nouveau Roglic en signant un spécialiste du ski-alpinisme pour la saison 2021, l’Allemand Anton Palzer.

Le cas de Primoz Roglic, passé du saut à ski au cyclisme, avec le succès que l’on connait, a donné des idées à d’autres puisque Bora-Hansgrohe a sauté sur l’occasion d’engager un spécialiste du ski-alpnisme, Anton Palzer. L’Allemand a été l’un des meilleurs mondiaux dans sa discipline, devenant même champion du monde cadet en 2010. Amoureux du vélo, il a décidé de changer de braquet à 27 ans. “La décision de débuter une nouvelle carrière est venu lors de mes contacts avec Bora-Hansgrohe. Le plus important est de bien m’intégrer dans l’équipe, apprendre de mes équipiers, et me mettre au service de l’équipe.”


Des débuts pas avant avril

Lors de la présentation de Panzer, le manager de la Bora, Ralph Denk, a tout de suite voulu éviter la comparaison avec une touche d’humour : “Je ne veux pas dire qu’il va se battre pour la victoire sur le Tour dans les deux années à venir. Mais nous voyons beaucoup de potentiel en lui, surtout pour la haute montagne. Cela peut sembler être un pari audacieux, et il y a un certain risque. Mais nous le suivons depuis longtemps, et nous sommes convaincus de ses capacités physiques.”

Anton Panlzer va tout de même terminer la saison de ski, et rejoindre définitivement les rangs de la formation allemande en avril 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *