Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Mancebo et Sevilla rempilent

Francisco Mancebo et Oscar Sevilla, tous les deux 44 ans, font toujours parler d’eux sur le marché des transferts. Les deux espagnols rempilent en 2021.

Sevilla/Mancebo : Vieux, mais toujours efficaces.

Ils font peut-être la course avec Davide Rebellin, toujours chez les pro à bientôt 50 ans. Francisco Mancebo et Oscar Sevilla, eux aussi illustres coureurs du débuts des années 2000, sont toujours présents dans le peloton, et font encore parler d’eux lorsque l’on évoque les transferts.

“Paco” Mancebo, maillot blanc du Tour de France en 2000, entamera sa 24ème année professionnel. Il était passé pro à la Banesto à l’époque avant de briller sur la Grande Boucle (4ème en 2005) et monter sur le podium de la Vuelta (3ème en 2004). Il devrait prolonger son contrat avec l’équipe japonaise de Continental, Matrix Powertag.

Sevilla 3ème à San Juan

Oscar Sevilla a eu un parcours similaire. Homme de la Kelme, il a lui aussi remporté le maillot blanc sur le Tour de France, une année après Mancebo (2001). Il est même passé tout près de remporter la Vuelta cette année là. Un scénario à la Fignon-Lemond 89, car l’Espagnol, maillot or sur le dos lors du chrono de la dernière étape, avait dû s’incliner de peu. C’est finalement Angel Casero, pour seulement 47 secondes, qui triomphait. Sevilla qui va continuer dans l’équipe de Medellin. En début d’année, il avait décroché un podium au général de la Vuelta a San Juan.


Pour rappel, les deux coureurs avaient été inquiétés dans l’Affaire Puerto en 2006. Ce qui avait mis fin à leur carrière en première division, mais pas freiné leur envie de continuer dans le cyclisme.


One thought on “Mancebo et Sevilla rempilent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *