Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Pas de Jeux Olympiques pour Julian Alaphilippe

Coup de tonnerre dans le monde du cyclisme ! Julian Alaphilippe a décidé de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, dont il était l’un des grands favoris.

Julian Alaphilippe attend un heureux évènement qui change le programme (Sirotti)

C’est sur les réseaux sociaux que Julian Alaphilippe a annoncé la nouvelle. Le Français renonce aux Jeux Olympiques de Tokyo, en accord avec Thomas Voeckler, le sélectionneur de l’équipe de France, et Patrick Lefevere, le patron de l’équipe. Quatrième, au pied du podium, lors des JO de Rio en 2016, Julian Alaphillipe était annoncé parmi les favoris pour succéder à Greg Van Avermaet.

La priorité à son enfant

Selon les informations de L’Equipe, il aurait décidé de ne pas aller au Japon pour pouvoir se consacrer à son premier enfant, qui naîtra en juin prochain. Le champion du Monde comptait même renoncer au Tour de France (qui démarre le 26 juin) pour cela et courir plutôt le Giro afin de pouvoir accueillir tranquillement le bébé. Si Lefévère a réussi à le faire changer d’avis sur la Grande Boucle, il n’est pas parvenu à le faire fléchir sur les JO. « C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie », explique le coureur de 28 ans sur les réseaux.

Une coupure après juillet ?

Un événement qui bouleverse le programme de Julian Alaphilippe. Même s’il annonçait tout de même, au mois d’avril, que la course de juillet restait le gros objectif de sa saison. Il y sera pleinement concentré avant de couper. Le Français donne ensuite rendez-vous en septembre prochain pour les championnats du Monde de Louvain en Belgique pour remettre son titre en jeu.

3 thoughts on “Pas de Jeux Olympiques pour Julian Alaphilippe

  1. Maitre de son avenir ,c’est bien aussi !!

    je suis très heureux de le voir sur son vélo, mais il ne peux pas être partout.
    assister cette belle maman et berçer son BB ,c’est un bon choix , il en sortira
    encore plus fort, pour nous faire rêver .
    une équipe forte pour le tour de France, et en jaune a Paris.
    TOUT LE MONDE ATTEND CA.
    Au PLAISIR DE TE RENCONTRER UN JOUR PEUT ETRE ???
    Que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *