Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Peter Sagan s’engage avec TotalEnergies

Le triple champion du monde Peter Sagan va rejoindre l’équipe TotalEnergies pour les deux prochaines saisons. Il quitte donc l’équipe Bora-Hansgrohe et emmène deux coureurs dans ses bagages.

Peter Sagan, maillot cyclamen du Giro 2021 (Crédit : Sirotti)

Peter Sagan évoluera bien au sein d’une équipe française en 2022 ! Il s’est engagé avec la formation vendéenne TotalEnergies pour deux saisons. Il quitte donc la formation Bora-Hansgrohe, où il aura passé cinq saisons et remporté notamment Paris-Roubaix. Ses deux coéquipiers Daniel Oss et Maciej Bodnar le suivent chez Jean-René Berneaudeau, tout comme Jan Valach, directeur sportif, Gabriele Uboldi, son attaché de presse, un mécanicien et un masseur. Deux autres renforts de poids également puisque Specialized fournira les vélos de la formation française tandis que Sportful équipera les maillots.

Une aventure très excitante” pour Sagan

Au sein du Team TotalEnergies, Peter Sagan pourra participer à des épreuves de VTT et de gravel. Le champion de Slovaquie sur route est très enthousiaste de rejoindre sa nouvelle formation. “Cette nouvelle aventure est très excitante” s’est réjoui Sagan sur le site du Team TotalEnergies. “Jean-René est un manager qui a envie de faire bouger les lignes dans le monde du vélo, j’espère pouvoir aider cette équipe à y parvenir, et remporter de nombreuses courses sous ces nouvelles couleurs. Pour l’instant, je reste bien-sûr concentré sur les objectifs de fin de saison avec mon équipe actuelle, et je rejoindrai ma nouvelle formationavec un esprit conquérant cette hiver !”

Avec cette signature, l’objectif de la formation française est clair : intégrer le World Tour à l’horizon 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *