Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Report de Paris-Roubaix : les réactions

Depuis une dizaine de jours, les craintes de ne pas voir un Paris-Roubaix en avril étaient à leur paroxysme. Et depuis ce jeudi à 16h, c’est officiel. L’Enfer du Nord 2021 est reporté au 3 octobre. Voici les réactions du peloton face au report de Paris-Roubaix.

Depuis une dizaine de jours, les craintes de ne pas voir un Paris-Roubaix en avril étaient à leur paroxysme. Et depuis ce mercredi à 16h, c'est officiel. L'Enfer du Nord 2021 est reporté au 3 octobre. Voici les réactions du peloton face au report de Paris-Roubaix.
Il va encore falloir se montrer patient pour assister à Paris-Roubaix (Crédit Sirotti)

Aude Biannic (Movistar)

“Je pense que c’est une bonne chose vis à vis de la situation sanitaire en France. Après, c’est sûr que c’est triste pour le cyclisme français, mais c’est une bonne chose que ça soit tout de même reporté, et non pas annulé comme l’an dernier. Ça va nous laisser le temps de nous préparer et d’aller reconnaitre parfaitement les secteurs pavés et l’ensemble de la course. Nous aurons notre propre jour de course en octobre. Au vu de la situation, on ne pouvait pas espérer mieux actuellement…”.

Depuis une dizaine de jours, les craintes de ne pas voir un Paris-Roubaix en avril étaient à leur paroxysme. Et depuis ce mercredi à 16h, c'est officiel. L'Enfer du Nord 2021 est reporté au 3 octobre. Voici les réactions du peloton face au report de Paris-Roubaix.
Aude Biannic devait disputer le premier Paris-Roubaix féminin avec la Movistar. Encore 6 mois d’attente pour la Française (Crédit : Sirotti)


Anthony Turgis (Total-Direct Energie)

“Des annulations, il y en a partout. On voit des équipes qui ne prennent pas le départ de certaines courses… C’est très compliqué à cause de ça. Je sais que les organisateurs mettent tout en œuvre pour que les épreuves aient lieu. Nous en tant que coureurs, on n’est pas confronté au public, mais le public peut être touché par des cas de contaminations, donc les choix des Régions sont compréhensibles”.

Depuis une dizaine de jours, les craintes de ne pas voir un Paris-Roubaix en avril étaient à leur paroxysme. Et depuis ce mercredi à 16h, c'est officiel. L'Enfer du Nord 2021 est reporté au 3 octobre. Voici les réactions du peloton face au report de Paris-Roubaix.
Anthony Turgis était l’une des meilleures chances françaises sur Paris-Roubaix (Crédit : Sirotti)


Cecilie Ludwig (FDJ-Nouvelle-Aquitaine Futuroscope)

“C’est triste que Paris-Roubaix soit reporté, mais on croise les doigts pour que ça ait quand même lieu plus tard. C’est une situation difficile. Il en va de la santé mondiale…”.

Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step)

https://twitter.com/flosenech/status/1377669993731657746?s=20

Cédric Vasseur, manager de Cofidis

“Évidemment, c’est une grosse déception de voir Paris-Roubaix reporté pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, la situation était encore pire, puisque le report n’avait pas permis à l’édition de se tenir. On espère vraiment qu’en 2021 la course pourra avoir lieu le dimanche 3 octobre. Il est clair que la situation n’est pas idéale, mais on ne peut que comprendre les raisons… Quant à nous, je pense qu’on va s’adapter à cette situation. On va reporter à octobre nos ambitions sur la Reine des Classiques, tout en essayant de recomposer le programme des coureurs. Ce n’est pas évident de se remobiliser au mois d’octobre, et la condition physique d’avril n’est pas celle d’octobre. Il va falloir travailler différemment, se réhabituer aux pavés en septembre. Mais de toute façon, nous n’avons pas le choix. Il faut accepter cette décision. Surtout, il faut remettre à plus tard nos ambitions sur Paris-Roubaix”.


Juliette Labous (Team DSM)

“Déjà la course “n’est que” reportée, c’est mieux que si elle avait été annulée. Une date a été fixée, c’est le côté positif de la chose. Mais c’est vraiment décevant. Tout le monde était très excité à l’idée de faire ce Paris-Roubaix, et les spectateurs de pouvoir regarder, même devant la télé. C’est comme ça, il faut qu’on l’accepte. Maintenant j’espère que la situation sera rétablie, que les supporters pourront être au bord du parcours en octobre. Ça serait vraiment bien. On espère au moins que toutes les autres courses seront maintenues à l’étranger vu que ça se passe bien pour l’instant”.

Depuis une dizaine de jours, les craintes de ne pas voir un Paris-Roubaix en avril étaient à leur paroxysme. Et depuis ce mercredi à 16h, c'est officiel. L'Enfer du Nord 2021 est reporté au 3 octobre. Voici les réactions du peloton face au report de Paris-Roubaix.
Juliette Labous espère voir du public au mois d’octobre sur la route de Paris-Roubaix (Crédit : Sirotti)


Marc Madiot (manager Groupama-FDJ)

“Le cyclisme a largement démontré qu’on savait organiser malgré les conditions sanitaires. Je peux comprendre et entendre les appréhensions des pouvoirs publics par rapport à l’organisation d’un tel événement. Je peux comprendre le report de l’épreuve. Mon souci se situe davantage dans l’organisation du calendrier. J’espère qu’on saura tendre la main aux petits organisateurs qui étaient initialement prévus aux dates où va se tenir Paris-Roubaix. Paris-Roubaix vivra et survivra, mais il ne faut pas que ça soit au détriment de petites organisations”.


Julien Bernard (Trek-Segafredo)


Cyril Lemoine (B&B Hôtels p/b KTM)

“On croise les doigts qu’il n’y ait pas un nouveau confinement d’ici au 3 octobre. Ce n’est pas la même saveur, on a un calendrier, on se construit par rapport à lui. Ce sont des courses que j’affectionne en plus donc je m’étais préparé pour cette période-là. Il va falloir se reconcentrer en octobre pour être en forme et en fin de saison ce n’est pas facile à gérer. Maintenant, le principal, c’est qu’on puisse faire la course”.

Cyril Lemoine devra se montrer patient pour disputer un 13ème Paris-Roubaix (Crédit : Sirotti)


Jimmy Engoulvent (directeur sportif B&B Hôtels p/b KTM)

“C’est un coup dur sachant que l’an passé, ça n’avait déjà pas eu lieu. Paris-Roubaix, ça manque quand même dans le paysage du cyclisme. Déjà, sur les Classiques, c’est un peu tristounet avec un public inexistant comparé aux années précédentes, où il y avait une grosse ferveur. Avec l’annonce du report, c’est encore plus triste. Paris-Roubaix c’est une course magnifique devant la télé en plus, c’est dommage“.


Dominique Arnould (directeur sportif Total-Direct Energie)

“Tout le monde est déçu, les coureurs en premier lieu. Paris-Roubaix, c’est la suite logique des Classiques flandriennes. Maintenant, c’était prévisible, c’était une sage décision de ne pas faire rouler. Toute l’équipe marche très fort, Roubaix c’est une course qui convient très bien à Terpstra, Gaudin, Petit en plus de Turgis. On avait un groupe solide et en forme. Mais maintenant il va falloir faire sans Roubaix. On a notre dernier gros objectif dimanche sur le Tour des Flandres avec Anthony. C’est dommage, ça fait deux ans d’affilée, donc c’est dur pour les coureurs, mais on n’y peut rien”.

5 thoughts on “Report de Paris-Roubaix : les réactions

  1. Les Belges prouvent que l’on peut organiser des courses avec des protocoles sanitaires efficaces. Pourquoi ne pas interdire le public dans la tranchée d ‘Aremberg et au vélodrome. Ce n’est pas la pandémie qui fait peur c’est la carrière des élus et des administratifs qui ne veulent prendre aucun risque… On vote toujours!!!!!Personne ne pense aux coursiers qui par n’importe que temps sortent tous les jours s’entraîner sous la pluie, la neige et la grêle. Marre de tous ces individus qui ne sont même pas capables d’organiser la gestion et l’approvisionnement des vaccins. On ne meurt plus que du Covid. C’est dingue n!

  2. Parfaitement lucide et juste.On peut s entasser dans certains endroits pour consommer des produits pleins de substances mortifères et il n y a aucune souci.Le cyclisme attire toute la peste, c’est bizarre .c est comme tous les lieux de culture.le français doit se goinfrer, avoir peur , ne plus ressentir de plaisir et d émotion,vivre isoler en attendant la piquouse Covid mafieuse.quel saccage ! On veut vivre! Une maman de coureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *