Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Romain Bardet : “J’espère être au top sur cette Vuelta”

Romain Bardet s’apprête à prendre le départ de sa Deuxième Vuelta. Fort d’un succès d’étape sur le dernier Tour de Burgos, le Français cherchera à accrocher les étapes plutôt qu’à jouer le classement général.

Romain Bardet sur le dernier Giro (Crédit : Sirotti)

“Le Tour de Burgos a validé beaucoup de choses” a confié le coureur du Team DSM en conférence de presse. “J’avais de super sensations sur les trois premiers jours. Si je garde cet état de forme, ça pourrait me permettre de jouer devant, en tout cas, je suis prêt. Et si mon dos me laisse tranquille, j’espère être au top sur cette Vuelta”. Il avait tout perdu sur le Tour de Burgos à cause de douleurs au dos, il espère vite s’en débarrasser.

Après un Tour d’Italie conclut à la 7ème place du classement général, l’Auvergnat de 30 ans a zappé le Tour de France et les Jeux Olympiques pour préparer en mieux cette Vuelta. Même s’il vise une victoire d’étape, il n’a pas l’intention de se relever les premiers jours. “Les premières étapes de montagne devraient se jouer entre les favoris” a-t-il répondu. “J’espère être là dans ces moments parce que l’adrénaline chez moi, c’est de me battre avec les meilleurs”.

“J’espère être au meilleur de ma forme”

Romain Bardet veut performer sur cette fin de mois d’août, lui qui garde un mauvais souvenir de sa première participation à la course espagnole. “En 2017, j’avais enchaîné Tour-Vuelta” a-t-il rappelé. “Je n’avez pas assez récupéré du Tour, donc je n’avez pas pu apprécier la Vuelta. L’enchaînement Giro-Vuelta est nouveau pour moi, donc j’espère être au meilleur de ma forme”.

Romain Bardet, au départ d’une étape sur le Giro 2021 (Crédit : Sirotti)

Pour l’accompagner sur les routes espagnoles, il aura à ses côtés Thymen Arensman, Alberto Dainese, Nico Denz, Chad Haga, Chris Hamilton, Michael Storer et Martijn Tusveld.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *