Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Romain Bardet ne fera pas les JO

Après Julian Alaphilippe, qui a renoncé aux Jeux Olympiques, c’est au tour de Romain Bardet de dire non. Le Français privilégie un autre objectif : La Vuelta.

Romain Bardet n’ira pas au Japon. (Sirotti)

La France avait sur le papier de bonnes cartes pour tenter d’aller chercher une médaille olympique aux JO. Oui mais voilà, le sélectionneur Thomas Voeckler a aujourd’hui perdu un deuxième leader. Après Julian Alaphilippe, qui a préféré faire l’impasse à Tokyo, c’est au tour de Romain Bardet de prendre la même décision.

Selon les informations de RMC Sport, que nous avons pu nous faire confirmer, le Français préfère se concentrer sur La Vuelta, qui se déroule pourtant trois semaines après, du 14 août au 5 septembre. C’est surtout un choix du Team DSM qui ne veut pas le laisser partir. Après un bon Giro (7ème), l’équipe allemande travaille maintenant pour que son nouveau leader puisse arriver en Espagne dans les meilleures conditions. Une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo serait compromettante pour l’écurie, qui a déjà tout planifié. On ne sait pas si le coureur de 30 ans a eu son mot à dire.

Romain Bardet s’est illustré sur le dernier Giro. (Sirotti)


Une solution de moins pour Voeckler

Reste que le parcours de l’épreuve en ligne des JO 2021 convenait pourtant parfaitement aux qualités de Romain Bardet, avec cinq cols au programme. Surtout, le Tricolore est capable de se sublimer sur les courses d’un jour, comme le témoigne sa 2ème place sur les championnats du Monde en 2018. Un peu plus tôt dans la saison, Romain Bardet avait éludé à notre micro la question d’une participation aux Jeux Olympiques.

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l’équipe de France qui va devoir composer sans Alaphilippe et Bardet. Thibaut Pinot étant toujours en difficulté, c’est une solution pour Thomas Voeckler qui pourrait choisir de donner, déjà, le leadership à la jeunesse : David Gaudu ou Aurélien Paret-Peintre, qui brille pour l’instant sur le Critérium du Dauphiné.

One thought on “Romain Bardet ne fera pas les JO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *