Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Route d’Occitanie – étape 4 : Magnus Cort frustre Gallopin

Magnus Cort Nielsen remporte la dernière étape de la Route d’Occitanie en faisant l’effort au bon moment dans le mur final. Antonio Pedrero n’a pas été bousculé et remporte l’épreuve.

Cort Nielsen a surgi au bon moment. (RDO)

La course : Gallopin en a trop fait

Tony Gallopin a beau avoir 33 ans, il a fait preuve d’un peu d’inexpérience dans le final. Le Français a dû s’incliner face à Magnus Cort Nielsen et Gianluca Brambilla dans cette dernière étape.


Le coureur d’AG2R Citroën faisait partie de l’échappée du jour, en compagnie des deux déjà nommés, mais aussi de Jimmy Cabot (Total Direct Energie) et surtout son coéquipier Stan Dewulf.

Confiant, Gallopin est le premier à attaquer dans le Grau de Maury, avant-dernière ascension du jour. Mais il a un peu présumé de ses forces. Brambilla et Cort Nielsen rentre, avant des le lâcher dans la dernière montée vers Duillhac-sous-Peyrepertuse.

Brambilla est le premier à décramponner le tricolore, il part seul et est encore en tête de à la flamme rouge. Mais le Danois profite du travail de Gallopin puis s’en va comme une bombe cueillir l’Italien. Il s’impose quelques secondes devant le coureur de la Trek-Segafredo.

Derrière les favoris n’arrivent pas à se lâcher. Jesus Herrada (Cofidis) et Oscar Rodriguez (Astana) font le forcing pour tenter de faire vaciller leur compatriote et leader, Antonio Pedrero. Le coureur de la Movistar ne lâche un peu, mais pas assez pour perdre tout son matelas. Il remporte donc l’épreuve devant Herrada et Rodriguez.

La victoire de Magnus Cort Nielsen sur la 4ème étape de la Route d’Occitanie

Le chiffre :

624

Tony Gallopin est peut-être frustré, mais il n’était plus monté sur le podium d’une étape depuis le Tour du Poitou-Charentes en 2019. Il avait terminé deuxième du chrono et du général à l’époque. 624 jours se sont écoulés entre les deux.


La décla :

Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *