Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Sam Bennett fait son retour chez Bora-Hansgrohe

Sam Bennett va revenir au sein de l’équipe Bora-Hansgrohe, qu’il avait quitté à la fin de l’année 2019. La formation allemande a également annoncé 3 autres signatures.

Sam Bennett maillot vert du Tour de France 2020 (Crédit : Sirotti)

C’était attendu depuis plusieurs semaines, ne manquait que l’officialisation ! Sam Bennett va rejoindre la formation Bora-Hansgrohe. Il remet donc le couvert avec son ex, qu’il avait quitté en 2019. Le coureur irlandais s’est engagé pour les deux prochaines saisons et ne vient pas les mains vides. Son équipier Shane Archbold l’accompagne et fait lui aussi son retour dans la formation allemande. Danny Van Poppel et Ryan Mullen ont également signé.

Ces trois derniers coureurs ont également signé deux ans. Le sprinteur irlandais, qui n’a plus couru depuis le Tour de l’Algarve au mois de mai et en conflit avec Patrick Lefevere, vient combler le manque laissé par les départs annoncés de Peter Sagan et de Pascal Ackermann.

Bennett “excité de retrouver Bora-Hansgrohe

Le coureur de 30 ans, fort de sept succès cette saison, est impatient de rejoindre sa nouvelle équipe : “Je suis très excité de revenir chez Bora-Hansgrohe. J’ai passé 6 années incroyables avec l’équipe et je sens vraiment que j’ai grandi en tant que coureur durant cette période.

Il est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à changer d’air. “C’était une décision difficile de quitter (Deceuninck-Quick Step), mais j’avais besoin de continuer ma carrière professionnelle et mon développement personnel dans un nouvel environnement”, a déclaré l’irlandais sur le site de la Bora-Hansgrohe. “Je sais que l’équipe aura un effectif légèrement différent, mais le noyau dur responsable des succès, reste. Je suis prêt à assumer le rôle de leader, d’aider à faire avancer l’équipe pour gagner ensemble. J’ai hâte de renouer avec les coéquipiers avec qui j’ai partagé des victoires auparavant.” Et Bora a certainement hâte de célébrer les bouquets de la fusée irlandaise…

2 thoughts on “Sam Bennett fait son retour chez Bora-Hansgrohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *