Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Semaine internationale Coppi et Bartali – Etape 4 : Vingegaard le plus fort

Jonas Vingegaard a conforté son maillot de leader lors de la 4e étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali. Le Danois, grâce aux bonifications, accentue son avance au général.

Jonas Vingegaard s’impose encore (Sirotti)

Un beau tracé pour la 4e étape de la semaine internationale Coppi et Bartali avec 155km autour de San Marino et un beau circuit final avec une ascension de 2,6km à 6,2% à gravir à six reprises. Un profil qui incite 12 hommes à s’extirper du peloton. Au sein de ce groupe on retrouve notamment Antonio Nibali, comme la veille, ou Manuele Boaro, l’homme le plus dangereux pour le leader du général Jonas Vingegaard (36e à 1’47”).

Source : Procylingstats

Les fuyards prennent rapidement plus de trois minutes d’avance. A 60km de l’arrivée, Alejandro Osorion (Caja Rural) décide d’accélérer. Il est suivi par deux hommes : Johnatan Cañaveral (Bardiani) et Edoardo Zardini (Vini Zabu). A l’entrée sur le circuit final, les trois échappés comptent 30″ d’avance sur leurs anciens compagnons et plus de 2′ sur le peloton. Le groupe initial de 12 se reforme finalement dans le 2e tour du circuit, mais l’avance continue de diminuer. Quelques attaques fusent, notamment de la part de Zardini ou Osorio, pour tenter de contrer le retour du peloton. Un peloton qui revient tout de même sur les derniers survivants de l’échappée à 15km de la ligne.

Lors de la dernière ascension, c’est un peloton groupé qui se présente au pied. Et comme lors de la 2e étape, c’est Jonas Vingegaard qui se montre le plus fort. Le Danois l’emporte devant Romo et Schultz.

Les classements

One thought on “Semaine internationale Coppi et Bartali – Etape 4 : Vingegaard le plus fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *