Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Stephane Rossetto a trouvé une équipe !

Stéphane Rossetto, qui était toujours sans contrat depuis son départ de Cofidis à l’intersaison, a finalement trouvé un point de chute. Le coureur de 33 ans rejoint la formation Saint-Michel – Auber 93.


Il ne voulait pas en rester là avec le monde du vélo. Depuis plusieurs semaines, Stéphane Rossetto clamait haut et fort son envie de continuer chez les professionnels. Après 6 ans à Cofidis, le rouleur n’avait pas réussi à trouver une équipe… Jusqu’à aujourd’hui.

Le coureur de 33 ans a rejoint les rangs de Saint-Michel – Auber 93 en Continentale (3ème division). Une équipe qu’il connait bien puisqu’il y a passé deux ans au début de sa carrière (2013-2014). Il a signé pour une saison.


“Une période difficile à vivre”

“Je n’étais pas prêt à arrêter, je n’arrivais pas à me projeter sur l’après-vélo. Émotionnellement, c’était une période difficile à vivre. J’ai continué à rouler.  raconte-t-il. Début janvier, j’ai demandé à Stéphane Javalet (le manager de St-Michel-Auber 93) s’il était prêt à me reprendre. Il m’a tendu la main une deuxième fois” explique le principal intéressé à nos confrères de l’Equipe.

Le Français va chercher à gagner à nouveau avec sa nouvelle équipe. Lui qui n’a plus levé les bras depuis une étape du Tour du Yorkshire en 2018. De plus, sa période BigMat – Auber à l’époque a été la plus faste puisqu’il s’était imposé au moins une fois par an : sur une étape du Tour du Limousin (2013) et le général des Boucles de la Mayenne (2014).

2 thoughts on “Stephane Rossetto a trouvé une équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *