Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tadej Pogacar ne sera pas au départ de la Vuelta

Le vainqueur du Tour de France et dernier médaillé de bronze sur la course en ligne des Jeux Olympiques Tadej Pogacar ne prendra pas le départ de la Vuelta. Il se concentrera sur les courses d’un jour.

Tadej Pogacar, maillot jaune du dernier Tour de France (Crédit : Sirotti)


Un temps annoncé au départ de la Vuelta, le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar ne sera finalement pas présent le 14 août à Burgos. Le slovène de 22 ans reprendra la compétition sur le Grand Prix de Plouay le 29 août. Il prendra ensuite le départ des championnats d’Europe de Trento le 12 septembre et de la course en ligne des championnats du monde en Belgique le 26. Il ira enfin sur les classiques italiennes de fin de saison avec, comme ultime objectif, le Tour de Lombardie.

“Une fin de saison très intéressante”


Le dernier médaillé de bronze sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo s’est exprimé dans une vidéo postée sur le compte Twitter de la formation UAE Team Emirates : “Je suis de retour sur le vélo après quelques semaines incroyables et un peu de repos après Tokyo. Avec l’équipe, on a décidé de ne pas disputer la Vuelta, mais j’y reviendrai bientôt. Mes prochains objectifs sont Plouay, les championnats d’Europe, les championnats du monde et puis les classiques italiennes. Ça va être une fin de saison très intéressante.”

Cela fait donc un (solide) rival de moins à Romain Bardet, qui sera lui bel et bien au départ du Tour d’Espagne cette année. Mais s’il n’y aura pas Pogacar, la Vuelta aura fière allure avec les présences attendues de Primoz Roglic, Richard Carapaz (les deux champions olympiques de Tokyo), Alejandro Valverde ou encore Egan Bernal, vainqueur du Giro. En revanche, ceux qui comptaient ne pas voir Tadej Pogacar à Plouay ou aux Europe vont peut-être revoir leurs plans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *