Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tirreno-Adriatico – Étape 7 : les réactions

Cette septième et dernière étape de Tirreno-Adriatico a été marquée par la fusée Wout van Aert. Le Belge a écrasé le chrono de toute sa puissance, terminant devant Stefan Küng et Filippo Ganna, respectivement champion d’Europe et du monde de la spécialité. Retrouvez toutes les réactions à l’issue du contre-la-montre final.

Un podium de classe sur ce Tirreno-Adriatico 2021 (Crédit : Sirotti)


Wout van Aert (Jumbo-Visma), 1er de l’étape et 2ème du général : “Un bon début de saison”

“C’était court mais très très dur ! J’ai donné le maximum et je suis heureux de ma performance. J’ai progressé ces dernières années en contre-la-montre, et c’était important de faire un bon chrono pour moi. Je ne sais pas si le vent a eu une quelconque incidence, j’étais dans l’aire de départ 10 minutes avant de partir, je n’ai pas checké le vent. C’est très difficile, mais j’espère que tout le monde a eu les mêmes conditions durant le chrono”.

Cette septième et dernière étape de à été marquée par la fusée Wout van Aert. Le Belge a écrasé le chrono de toute sa puissance, terminant devant Stefan Küng et Filippo Ganna, respectivement champion d'Europe et du monde de la spécialité. Retrouvez toutes les réactions à l'issue du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico.
Wout van Aert a terminé Tirreno comme il l’avait débuté, par une victoire (Crédit : Twitter Jumbo-Visma)


Stefan Küng (Groupama-FDJ), 2ème de l’étape et 73ème du général : “Dommage d’être battu par l’avant-dernier coureur”

“Quand tu bats le champion du monde en titre et que tu passes deux heures dans le hot seat (ndlr : la chaise du leader provisoire), c’est dommage d’être battu par l’avant-dernier coureur. Mais c’est le sport, il n’y a rien à faire ! J’ai été battu par un van Aert plus fort. Les résultats de toute l’équipe sont bons aujourd’hui mais on est là pour gagner. Je ne vais pas me contenter d’une deuxième place et je vais tout faire pour être en mesure de gagner la prochaine fois. Ce Tirreno va me donner un boost”.


Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), 4ème de l’étape et vainqueur : “Un début de saison fantastique”

“J’ai fait un très bon parcours, je me sentais bien aujourd’hui. Il y avait un peu de fatigue du fait des efforts de la semaine, mais je suis satisfait de ma performance. C’est un début de saison fantastique, mais maintenant je vais avoir besoin d’un peu de repos après mes deux victoires (UAE Tour et Tirreno-Adriatico) pour préparer la suite”.



Mikel Landa (Bahrain-Victorious), 79ème de l’étape et 3ème du général : “Troisième, c’est incroyable”

“Je suis très content de cette troisième place. Par le passé, j’avais eu des désillusions sur ce genre de parcours, donc je suis content. Je n’avais pas peur d’Egan Bernal, seulement du respect. J’étais confiant dans ma capacité à rester sur le podium. Quand on voit la liste des engagés, il y a pratiquement les 20 meilleurs coureurs de la planète, donc finir troisième c’est incroyable”.


Romain Bardet (Team DSM), 63ème de l’étape et 8ème du général : “On va dans le bon sens”

“Je suis très content de mes débuts avec l’équipe. On a bien roulé tous ensemble cette semaine. Le top 10 (8ème du général) est un bon résultat. C’est un premier pas, sachant que c’est ma première course à étapes depuis le Tour de France l’an dernier. On va dans le bon sens et je regarde vers l’avant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *