Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Belgique – Étape 2 : Evenepoel débloque le compteur

À l’issue d’un contre-la-montre individuel de 11,2 kilomètres autour de Knokke-Heist, Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step) a gagné pour la première fois de la saison sur cette deuxième étape du Tour de Belgique.

Evenepoel toujours aussi fort en chrono (Sirotti).

La course : les Belges au rendez-vous

Au lendemain de sa démonstration de force (impayée) sur la première étape de son Tour national, Remco Evenepoel fait respecter son rang sur le chrono. Maillot bleu et donc dernier coureur à partir, le leader de la Deceuninck – Quick Step met tout le peloton derrière lui.

Avant même le départ, le Belge a la tâche un peu plus facile, avec l’abandon de Victor Campenaerts (Team Qhubeka ASSOS), blessé après son échappée de mercredi où il avait eu des crampes en tentant de suivre… Evenepoel.

En milieu d’après-midi, Thibault Guernalec (Team Arkéa Samsic) frappe le premier grand coup de ce chrono en passant au-dessus de la barre des 54 km/h de moyenne, avec un temps de 12’22”. Une marque battue ensuite par plusieurs Belges à domicile : Frederik Frison (Lotto Soudal) en 12’19”, puis Rune Herregodts (Sport Vlaanderen – Baloise) en 12’19” et Yves Lampaert (Deceuninck – Quick Step) en 12’02”.

Mais au final, c’est bien Evenepoel qui s’empare du meilleur temps en 12’00 ! Avec ce succès, le Belge conforte son statut de leader et s’inscrit comme le principal favori dans la course à sa succession, vu que Remco est le dernier vainqueur du Tour de Belgique en 2019.


La décla :

« C’est une première victoire important après mon long break. J’ai perdu un peu de puissance sur mon vélo de contre-la-montre depuis ma chute. Mais je travaille très dur pour revenir à mon vrai niveau, et notamment en altitude. En tout cas, je suis content ».

Remco Evenepoel, vainqueur du chrono au micro du Baloise Belgium Tour.


Le chiffre :

1

Avec cette belle victoire sur ce contre-la-montre, Remco Evenepoel remporte la première victoire de sa saison. Suite à une reprise mitigée sur le Giro en mai dernier, le coureur de 21 ans confirme donc son retour à son top niveau. Pour rappel, il n’avait plus gagné depuis le Tour de Pologne en août 2020.


Les classements :

One thought on “Tour de Belgique – Étape 2 : Evenepoel débloque le compteur

  1. Bonsoir bonne analyse dans son ensemble de l’ancien coursier de la FDJ et d’oméga pharmacie lotto . Intéressant de lire l’avis d’ancien Pro comme lui dommage qu’on ne le retrouve pas dans les commentaires des cyclos cross du circuit international surtout qu’il maîtrise cette discipline ( vis champion de France espoir ) et en plus il parle et comprends parfaitement le néerlandais 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *