Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France : Astana-Premier Tech pour une razzia de victoires ?

Astana-Premier Tech est attendue sur ce Tour de France. Mais les hommes d’Alexandr Vinokourov ne devraient pas truster le haut du classement général. En revanche, avec un tel collectif autour d’Ion Izagirre, Alexey Lutsenko et Jakob Fuglsang, les coureurs de la formation Kazakhstanaise pourraient bien signer plusieurs victoires d’étapes.

Astana-Premier Tech est attendue sur ce Tour de France. Mais les hommes d'Alexandr Vinokourov ne devraient pas truster le haut du classement général. En revanche, avec un tel collectif autour d'Ion Izagirre, Alexey Lutsenko et Jakob Fuglsang, les coureurs de la formation Kazakhstanaise pourraient bien signer plusieurs victoires d'étapes.
Quels seront les objectifs de l’équipe Astana-Premier Tech sur ce Tour de France ? (Crédit : Sirotti)


Maillot jaune :⭐

Maillot vert : ⭐⭐

Maillot à pois : ⭐⭐⭐

Maillot blanc : ⭐

Classement par équipes : ⭐⭐⭐



Le leader : Ion Izagirre

Jakob Fuglsang aurait pu être le leader de cette équipe, mais on a envie de parier sur Ion Izagirre. Le Basque est hyper régulier depuis le début de l’année (3ème de Paris-Nice, 10ème au Pays Basque, 7ème sur le Tour de Romandie et le Dauphiné) et il est très bon en chrono, en témoigne son titre national la semaine dernière. Le parcours, et l’équipe autour de lui, peuvent lui permettre de tenir le choc. Certes, il ne jouera pas avec Roglic ou Pogacar, mais il pourrait bien être la surprise du top 10 du Tour de France. Ce serait seulement son deuxième sur un Grand Tour.


L’objectif : des victoires d’étapes… plein !

Sur ce Tour de France, Astana-Premier Tech ne s’en cache pas : ce sont les victoires d’étapes que visera l’équipe. Personne ne semble en mesure de prendre le maillot jaune pour le garder longtemps. Une bonne place dans le Top 10 est jouable (entre la 5ème et la 8ème), mais c’est surtout chaque jour que les Kazakhstanais peuvent faire une razzia. Lutsenko, Izagirre, Fuglsang, Aranburu, Fraile… Ils sont nombreux à avoir les capacités de lever les bras, même plusieurs fois. Attention au coup de chaud venu d’Astana.


Le coureur à suivre : Alex Aranburu

L’Espagnol est très régulier lui aussi depuis le début de saison : 10 top 10 (dont Milan-San Remo) et un superbe succès sur les routes du Tour du Pays Basque. Rapide au sprint, Alex Aranburu est aussi capable de passer les bosses. Sur des terrains pentus où les sprinteurs vont se casser les dents, lui sera là pour jouer la victoire. De quoi rêver du maillot vert ? En tout cas, pour son premier Tour de France, il peut clairement viser une victoire d’étape.


La décla :

« Notre objectif est de remporter des victoires d’étapes cette année. Nous avons un effectif hyper complet, capable de briller sur tous les terrains et nous aurons de la liberté dans la chasse aux étapes. Gagner sur un Grand Tour, notamment le Tour de France, ce n’est jamais simple, mais je suis sûr que nous réussirons et que nous verrons les maillots Astana-Premier Tech aux avant-postes durant la course ».

Dmitriy Fofonov, directeur sportif d’Astana-Premier Tech.


L’avis du consultant :


La sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *