Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France : B&B Hôtels, la confirmation

Après une grande première réussie, B&B Hôtels aura à coeur de confirmer pour sa deuxième participation au Tour de France, surtout avec un grand départ en Bretagne. Très souvent actrice des diverses courses à laquelle elle participe, l’équipe bretonne va tout faire pour être dans tous les bons coups. Animer, attaquer, surprendre : tels sont les mots d’ordre de l’écurie de Jérôme Pineau.

Quels sont les objectifs de la B&B Hôtels sur ce Tour de France 2021 ? (Sirotti)

Maillot jaune : ⭐

Maillot vert : ⭐⭐

Maillot à pois : ⭐⭐

Maillot blanc : ⭐

Classement par équipe : ⭐


Le leader : Bryan Coquard

Le Tour de France 2021 devrait être la dernière compétition majeure de Bryan Coquard sous les couleurs des Glaz. Après 5 saisons de bons et loyaux services, le Coq devrait retrouver le World Tour du côté de la Cofidis. Mais avant, le natif de Saint-Nazaire aura à coeur de récompenser son équipe. Lui qui n’a pas encore levé les bras cette saison voudra se rattraper et tout donner pour ouvrir son compteur. Après une 3ème place l’an passé à Lavaur, et une 2ème place à quelques millimètres de Kittel à Limoges en 2016, Coquard sait ce qu’il doit faire pour enfin s’imposer sur le Tour. Le champion du monde de l’américaine pourra compter sur la présence de Franck Bonnamour et Cyril Lemoine pour être placé dans les meilleures conditions sur les sprints massifs.


L’objectif : B&B Hôtels dans tous les coups

Au vu de la composition de l’équipe, il n’y a pas à longuement réfléchir pour déchiffrer la stratégie de l’équipe. Elle est faite pour aller dans tous les coups. Des montagnards, des baroudeurs, des puncheurs, un sprinteur. La B&B Hôtels se veut compétitive sur tous les terrains. Les voir quasiment tous les jours dans l’échappée ne serait pas surprenant. Mais il ne faudra pas trop se disperser non plus. En effet, il faudra être présent autour de Bryan Coquard pour les sprints massifs. Aussi, il y aura du travail en montagne, pour propulser Pierre Rolland vers son rêve : une troisième victoire d’étape sur les routes du Tour. Quoiqu’il en soit, les Glaz seront de la partie pour montrer qu’ils sont une équipe à inviter très régulièrement.


Le coureur à suivre : Quentin Pacher

En à peine un an, Quentin Pacher a littéralement changé de dimension. Quasiment inconnu du grand public avant d’entamer la Grande Boucle 2020, il a par la suite participé au sacre de Julian Alaphilippe à Imola, et s’est fait un nom dans le paysage cycliste français. Le Toulousain aborde ce Tour de France 2021 avec un nouveau statut. Celui de puncheur remarquable. Ça ne serait pas surprenant de le voir jouer la gagne lors des étapes se finissant en bosse, comme celle de Mûr de Bretagne, par exemple. Enfin, tout comme Bryan Coquard, Pacher vit ses dernières courses avec la B&B Hôtels. Jérome Pineau annonce même « qu’il serait suivi par les plus grands ». Ce Tour de France sera donc un excellent moyen pour Quentin Pacher de faire bonne figure, et de montrer l’étendue de son talent.


La décla :

« Nous irons sur le Tour en éléments perturbateurs, pour saisir les moindres occasions. Nos huit coureurs forment un groupe que nous avons voulu le plus homogène possible, avec un supplément d’âme qui les fera se surpasser. Notre salut passera pas là ».

Jérome Pineau, via le site B&B Hôtels p/b KTM.


L’avis du consultant :


La sélection :

One thought on “Tour de France : B&B Hôtels, la confirmation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *