Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France – Étape 10 : Cavendish, Alaphilippe… les réactions

Mark Cavendish est invincible au sprint sur ce Tour de France. 3ème victoire sur cette Grande Boucle pour le Britannique qui se rapproche à une unité d’Eddy Merckx (34). Le maillot vert domine depuis le début de la Grande Boucle.

Mark Cavendish est invincible au sprint sur ce Tour de France. 3ème victoire sur cette Grande Boucle pour le Britannique qui se rapproche à une unité d'Eddy Merckx (34). Le maillot vert domine depuis le début de la Grande Boucle.
3ème victoire pour Cavendish ! (Sirotti)

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 95ème de l’étape :

« Ça a été un ascenseur émotionnel depuis le début de ce Tour. Mark est vraiment impressionnant dans les sprints, il se sent bien tout le monde travaille pour lui. Il est en confiance. Après la galère d’avant-hier, ça fait du bien. C’est hyper important d’avoir un train surtout avec un coureur comme Mark Cavendish. ».



Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step), vainqueur de l’étape :

« Un bon vieux train. Nous connaissions cette arrivée, nous savions que nous devions prendre ce dernier virage large pour maintenir la vitesse. C’est grâce à eux, je n’ai rien fait de particulier, juste les 150 derniers mètres. Je connaissais le final parce que j’étais présent en 2015. Je voulais finir le travail pour l’équipe. »



Tim Declerq (Deceuninck-Quick Step), 109ème de l’étape :

Mark Cavendish est invincible au sprint sur ce Tour de France. 3ème victoire sur cette Grande Boucle pour le Britannique qui se rapproche à une unité d'Eddy Merckx (34). Le maillot vert domine depuis le début de la Grande Boucle.

« Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Mark a la mentalité d’un champion. Il repousse ses limites et il y a même un champion du Monde qui fait le travail dans l’équipe. Les 8 hommes travaillent pour le sprint, ça fait la différence. (sur le record de Merckx) Pour moi ce serait une histoire d’extraordinaire. À chaque victoire, il marque l’histoire. »



Tadej Pogacar (UAE Emirates), 109ème de l’étape :

« Ce n’était pas une étape si facile que ça. Il y avait pas mal de vent sur les 15 derniers kilomètres. Demain, c’est l’une des étapes les plus dures de ce Tour de France. Avec deux belles montées du Ventoux. J’y suis allé une fois juste avant le Tour. Je vais essayer de ne pas faire comme Froome »

One thought on “Tour de France – Étape 10 : Cavendish, Alaphilippe… les réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *