Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France – Étape 13 : Cavendish, Prudhomme, Alaphilippe…. les réactions

Mark Cavendish rentre un peu plus dans la légende du Tour de France. Avec une nouvelle victoire au sprint, il égale le record d’Eddy Merckx (34), et il aura encore des occasions de le dépasser sur cette 108ème édition. Les réactions.

Mark Cavendish fait le chiffre 34 avec les doigts. (Sirotti)

Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step), vainqueur de l’étape :

« J’espère avoir inspiré »

« Rien que d’y penser à ce record… Je reviens tellement de loin. Les gars étaient incroyables aujourd’hui. Je ne peux y croire que c’est arrivé. Je réalise, mais pour moi ça reste une victoire sur le Tour de France. C’est comme si c’était la première. C’était un rêve quand j’étais petit. J’ai travaillé tellement dur pour le réaliser. J’espère avoir inspiré des enfants en Grande Bretagne pour faire du cyclisme, pour tenter de faire le Tour de France. Pour moi, c’est le plus important.».

Christian Prudhomme (Directeur du Tour), :

« Le plus grand sprinteur de l’histoire »

« Je me souviens il y a 7 ou 8 ans, nous étions sur le Tour d’Oman. J’ai demandé à Mark Cavendish s’il connaissait André Darrigade. Il me répond : Darrigade 22, Hinault 28, Merckx 34. Je ne sais pas combien il avait de victoires à l’époque. Sûrement moins qu’eux. mais ça démontrait à l’époque son envie et sa connaissance du cyclisme et du Tour de France. Il vient de rejoindre inaccessible À 13 ans d’intervalle. Depuis Bartali on n’avait jamais vu un champion gagner avec autant d’intervalle. Il a tout connu, des très haut et des très bas. C’est le plus grand sprinteur de l’histoire du Tour, le plus grand sprinteur de l’histoire».

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 149ème de l’étape :

« C’est un plaisir de se dévouer pour lui »

« Je suis content d’avoir donné un bon coup de main à l’équipe. Quand j’entends que Mark (Cavendish) avait gagné, c’était vraiment super. C’est vraiment spécial d’être son équipier. C’est un plaisir de se dévouer pour lui, encore plus quand c’est un ami, encore plus quand c’est pour Mark. Ça rend la victoire encore plus belle. Je pense qu’il réalisera quand il aura battu Merckx. Ce n’est pas seulement un grand coureur, c’est aussi un super mec, quand on voit la carrière qu’il a fait, il a su rebondir après beaucoup de moment de doutes. Je me suis toujours bien entendu avec lui depuis ma première année professionnel. ».

Patrick Lefevere (Manager de Deceuninck-Quick Step) :

« C’est une belle histoire »

« Je pense que quand vous gagnez 4 sprints de suite, il n’y a pas beaucoup de doute. C’est encore le meilleur sprinteur du monde. Quand on a beaucoup gagné, on pense qu’on s’habitue. Mais en fait jamais. Je serai un grand prétentieux si je vous dit que je pensais qu’il allait faire ça quand je l’ai signé. J’ai le droit à une erreur par an, mais là j’en ai pas fait. Il voulait revenir dans l’équipe, mais je lui ai dit que je n’avais pas d’argent. Quand je l’ai vu pleurer à Gand-Wevelgem l’an dernier, j’ai craqué. J’ai trouvé une solution pour lui faire une place. Et voilà où on en est. C’est une belle histoire, heureusement qu’il y en a. ».

4 thoughts on “Tour de France – Étape 13 : Cavendish, Prudhomme, Alaphilippe…. les réactions

  1. Que de grands commentaires, vous aimez le cyclisme Haut de Gamme. Encore merci de vos commentaires

    1. Bravo à Cab, Super champion. C est impressionnant 34 voir 35 à la fin de ce Tour s il passé la montagne. Ce n est pas Eddy Merchx mais c est 34 sprints gagnés contre les meilleurs sprinteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *