Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France – Étape 18 : Pogacar, Gaudu, Latour… Les réactions

Nouvelle victoire de Tadej Pogacar sur ce Tour de France qui montre une nouvelle fois que c’est le patron. David Gaudu a tenté mais n’a pu aller au bout. Les réactions après la dernière étape de montagne de cette édition.

Emmanuel Macron est venu sur le Tour de France aujourd’hui. (Sirotti)

Tadej Pogacar (UAE), vainqueur du jour et maillot jaune :

« J’adore jouer »

« C’est vraiment incroyable. Après l’étape d’hier, je me sentais encore bien aujourd’hui. C’est vraiment fou. C’est un jeu pour moi, j’adore jouer. Je pense que j’ai 50% de gagner, parce qu’il reste encore 3 jours. Après le Tourmalet, j’ai voulu rester concentré en gardant les roues. À la fin j’ai tout donné. Il me reste encore le chrono, je sais qu’il peut y avoir de mauvais jour. On peut toujours perdre 6 minutes sur un chrono, mais je reste confiant ».

David Gaudu (Groupama-FDJ), combatif de l’étape :

« C’est la première fois »

« J’ai vu que j’avais bien récupéré à la journée de repos. Je voulais tout donner dans les Pyrénées. J’était déçu après avoir explosé au Mont Ventoux. On voulait aller chercher une étape, donc j’y étais à l’envie. Je voulais aussi aller dans le Top 10, mais finalement il n’y a aucun des deux c’est dommage. C’est la première fois que je suis monté sur un protocole du Tour de France, j’aurais préféré pour le faire pour une victoire d’étape. Maintenant je vais penser aux Jeux Olympiques ».

Aurélien Paret-Peintre (AG2R-Citroën), 30ème de l’étape :

« Je me suis accroché tous les jours »

« Je me suis accroché tous les jours comme j’ai pu. Là ça s’est fait encore à la pédale. Je suis content pour Ben (O’Connor), il a été très régulier. À la place où il est, on ne pourra être que satisfait à la fin ».

Pierre Latour (Total Energies), 46ème de l’étape :

« Le public t’aide à te dépasser »

« C’est quand même agréable de passer le Tourmalet en tête, avec tout le monde qu’il y a. Ça fait du bien. Les favoris ne laissaient pas de champ. Il n’y aura pas de regret, on a essayé avec l’équipe. Le public t’aide à te dépasser un peu, donc tu t’arraches. Je pense que c’était compliqué de faire une bonne place à l’arrivée, mais j’ai essayé. Ça fait du bien de retrouver des sensations en haute montagne ».

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 78ème de l’étape :

« Je n’ai pas bien dormi »

« J’ai tout donné aujourd’hui. J’avais à cœur de tout donner. J’ai fait l’étape d’hier sur la réserve pour cette étape. C’est dommage qu’on ai pas pu avoir plus d’avance mais je n’ai pas de regret. Je suis content de mon Tour avec une victoire d’étape et le maillot jaune. Mais j’ai accumulé beaucoup de fatigue, j’ai eu des étapes difficiles. Je n’ai pas bien dormi pendant tout le Tour. Il m’a manqué quelques pourcents, c’est pour ça que j’ai souffert. J’ai vraiment hâte que ça se termine ».

One thought on “Tour de France – Étape 18 : Pogacar, Gaudu, Latour… Les réactions

  1. Je comprends très bien et c’est tout à fait normal suite au commentaire de Julian Alaphilippe nous l’avons vue tous les jours devant à l’attaque il n’a pas économisé ses forces même un petit peu trop je pense il a fait un super tour de France et bravo pour lui et à nos français comme Gaudu,Martin qui nous ont bien régalé 👏
    Ce tour de France est réussi beaucoup de mouvement d’animation et même si Tadej Pogacar est bien le patron cette année
    Merci ASO d’avoir réalisé ce magnifique tour de France très animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *