Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France – Étape 9 : Pogacar, O’Connor, Bonnamour… les réactions

Encore une étape dantesque avec la victoire de Ben O’Connor à Tignes. Retrouvez les déclarations après cette neuvième étape du Tour de France.

04-07-2021 Tour De France; Tappa 09 Cluses – Tignes; 2021, Ag2r – Citroen; O’connor, Ben; Tignes;

Franck Bonnamour (B&B Hôtels), 5ème de l’étape :

« Je suis très satisfait de ma performance. C’était une journée incroyable avec les conditions météo et le rythme de la course. Faire Top 5 en haut de Tignes, pour moi c’est vraiment très bien. J’ai toujours bien aimé les conditions ».

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), maillot jaune :

« Le temps aujourd’hui c’était encore pire hier. J’ai vu beaucoup de coureurs souffrir. Ce qu’à fait Ben O’Connor c’est vraiment fort. Je veux le féliciter. J’avais peur de perdre le maillot jaune après seulement un jour. Du coup j’ai accéléré à la fin pour être sûr de le garder. »

Ben O’Connor (AG2R-Citroën), vainqueur de l’étape :

« Ce que j’ai réalisé, c’est un rêve. J’ai pensé à ma fiancée, ma famille. C’est ce que je voulais avoir, j’ai essayé de me contrôler après la ligne, mais je n’ai pas réussi. AG2R Citroën a cru en moi, et me donne de la confiance, je voudrais les remercier. Ce matin je voulais aller dans l’échappée, mais il y avait un gros groupe. J’ai essayé de rester relax, de ne pas trop me concentrer sur le général et juste rouler. J’avais toujours peur que Tadej Pogacar revienne à un moment donné. Mais à un moment quand j’ai vu l’écart je me suis dit que c’était bon. C’est la concrétisation de longues années de travail. »

Julien Bernard (Trek-Segafredo), 55ème de l’étape :

« Il y a vraiment des dégâts. Je n’ai jamais terminé une semaine de Grand Tour mort comme ça. La journée de repos est bienvenue. Dans les descentes on n’avait vraiment froid. Je ne me rappelle pas avoir eu aussi froid sur le Tour. »

Aurélien Paret-Peintre (AG2R-Citroën), 21ème de l’étape :

« Après les deux dernières journées, tout le monde était fatigué. Pour moi c’était l’étape reine, je suis content d’être arrivé à Tignes. Je savais que demain on allait être tranquille, c’est ça qui m’a fait tenir. »

Pierre Latour (Total Energies), 84ème de l’étape :

« C’était encire une journée difficile. C’est parti vite. Au départ je me suis bien senti. J’étais dans le groupe mais j’ai dû lâcher dans les descentes parce que je ne me sens pas bien, surtout avec la pluie. Il n’y a pas eu de repos sur cette première semaine. On va aller se coucher pour récupérer. »

2 thoughts on “Tour de France – Étape 9 : Pogacar, O’Connor, Bonnamour… les réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *