Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de France : la bonne année pour Arkea Samsic ?

En quelques années, Arkea Samsic est passée d’une équipe française animant les échappées, à une écurie capable de s’imposer sur tous les terrains. Seulement, bien que les grosses recrues se multiplient, elles peinent à trouver leur rythme en Bretagne. Et si la mayonnaise prenait enfin, sur ce Tour de France 2021 ?

Quels sont les objectifs d’Arkea Samsic sur ce Tour de France 2021 ? (Sirotti)

Maillot jaune : ⭐ ⭐

Maillot vert : ⭐ ⭐

Maillot à pois : ⭐⭐

Maillot blanc : ⭐

Classement par équipe : ⭐

Le leader : Nairo Quintana

Ce n’est plus un secret pour personne : l’ère Froome/Quintana est révolue. Cependant, à l’inverse du Kenyan Blanc, Nairoman a encore des cartouches en réserve. Raflant tout sur son passage en première partie de saison 2020, Quintana a du mal à lancer la machine depuis. Mais ce temps est révolu. En 2021, Quintana est pour le moment seulement vainqueur du Tour des Asturies. Cependant, le Condor ne serait-il pas en mesure de nous livrer une belle surprise sur cette 108ème édition de la Grande Boucle ? En effet, on sait que ce coureur aime renaître de ses cendres, alors que tout le monde l’enterre. Critiqué en 2018, il s’en va gagner au Col du Portet. Même situation en 2019 : il gagne la 18ème étape du Tour, et se voit priver d’une potentielle victoire finale sur la Vuelta à cause des problèmes internes à la Movistar. Le Tour de France 2021 ne tomberait-il pas au bon moment, pour donner un autre coup d’élan à Quintana ?

L’objectif : une deuxième succès en World Tour pour Arkea Samsic

Passer de Steven Tronet ou Armindo Fonseca, à Quintana et Bouhanni, ce n’est pas pour rien. L’équipe bretonne à la volonté de s’inscrire dans le gratin du cyclisme mondial. Cependant, pour arriver à cela, il faut gagner en World Tour. Pour le moment, la tâche n’est pas du tout simple. L’unique victoire a été décrochée par Nairo Quintana, sur la dernière étape de Paris-Nice l’an passé. Depuis, la mission est plus difficile. Leaders pas forcément en formes, blessures… Arkea Samsic n’est pas vraiment épargné depuis la saison 2020. Mais avec l’équipe compétitive engagée au départ de la Grande Boucle, la donne peut changer. Montagne, sprint, échappée : Emmanuel Hubert a tout prévu, et veut jouer sur tous les terrains. La deuxième victoire en World Tour ne semble jamais avoir été aussi proche.

Le coureur à suivre : Nacer Bouhanni

Son transfert chez Arkea Samsic a donné un second souffle à sa carrière. En arrivant chez les Bretons, Nacer retrouve des sensations. Comme dans ses années fastes, il va chercher de nombreuses victoires, et décroche la Coupe de France de cyclisme pour la deuxième fois de sa carrière. Privé de Tour pour laisser place à l’armada montagnarde, Bouhanni a cependant sa chance cette année. Mais bien que suspendu depuis plusieurs mois, après une poussette sur Jake Stewart sur Cholet-Pays de la Loire, Arkea Samsic et lui ont de l’ambition. La preuve : Bouhanni dispose de Russo, McLay et Delaplace à son service. À titre de comparaison, Démare ne dispose que de deux soldats. Bouhanni n’aurait-il pas envie d’aller chercher la gagne sur le Tour, et ainsi rentrer dans le cercle fermé des gagnants sur les trois Grands Tours ?

La décla :

“L’équipe Arkéa-Samsic pour le Tour 2021 est articulée autour de nos trois leaders : Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni. L’objectif est de nous ouvrir le plus d’opportunités possibles afin de décrocher une victoire d’étape, sans négliger d’autres objectifs au fil de la course. L’équilibre des forces a été pensé pour pouvoir répondre présent sur chaque type de terrains avec des coureurs qui viendront épauler nos leaders en leur apportant du soutien dans leurs domaines spécifiques. Notre équipe est internationale avec toutefois cinq coureurs français dont deux originaires de Bretagne ce qui fait qu’un quart de notre effectif sur le Tour sera issu de notre territoire”

Emmanuel Hubert, manager d’Arkea Samsic.

L’avis du consultant :

La sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *