Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Hongrie – Étape 3 : La fausse joie de Teunissen

Pour sa reprise, Mike Teunissen pensait s’offrir la victoire sur la 3ème étape du Tour de Hongrie. Mais le Néerlandais a déchanté après la photo-finish. C’est Phil Bauhaus qui s’impose pour la deuxième fois.

Jordi Meeus était le plus rapide ce jeudi sur le Tour de Hongrie (Crédit : tourdehongrie)


La course :

Une joie immense sur la ligne, puis la désillusion. Mike Teunissen a vécu ce qu’on appelle l’ascenseur émotionnel sur la 3ème étape du Tour de Hongrie. Tout s’est joué dans un final chaotique. Dans les rues de Tata, ville arrivée, les chutes s’accumulent. Le leader du classement général, Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe), vainqueur la veille, tombe. Image rare, c’est son coéquipier Rüdiger Selig qui s’occupe de son protocole commotion.

La course continue, et à l’avant, la Bahrain-Victorious de Phil Bauhaus est en tête d’un petit groupe d’une dizaine de coureurs : les survivants. La formation tente un coup tactique en faisant anticiper Fred Wright lors du sprint, mais Mike Teunissen (Jumb-Visma) saute dans la roue. Phil Bauhaus parait un peu court sur la ligne. Teunissen célèbre, mais à la photo-finish, on voit que Phil Bauhaus est passé devant. Deuxième victoire pour l’Allemand, qui reprend du même coup le maillot de leader.


Le chiffre :

202

Mike Teunissen a failli s’offrir une victoire pour son retour à la compétition. Il n’avait plus couru depuis le 21 octobre dernier. Soit 202 jours sans course.


Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *