Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de la Communauté de Valence – Étape 5 : Arnaud Démare double la mise, Küng sacré

Au lendemain du contre-la-montre mouvementé et du sacre de Stefan Küng, le Tour de la Communauté de Valence a connu un dernier épisode beaucoup plus calme. Arnaud Démare, au sprint, a conclu la semaine parfaite de la Groupama-FDJ en Espagne. Küng remporte le classement général.

Et à fin, c’est la Groupama-FDJ qui gagne sur ce Tour de la Communauté de Valence. (Sirotti)


La course :

Après la tempête, le calme. Suite au contre-la-montre spectaculaire de la veille, et le sacre de Stefan Küng (Groupama-FDJ) aux dépens d’Enric Mas, les coureurs ont connu une dernière étape beaucoup plus calme.

Sur un parcours légèrement accidenté, le scénario a été celui d’une étape de plaine classique : une échappée, un peloton qui contrôle, puis revient dans le final. Et un sprint massif pour conclure.

Les cinq échappés ont joué au chat et à la souris avec les équipes de sprinteurs. À 14 km de l’arrivée, ils avaient encore 20 secondes d’avance. Et Maxime Cam avait des fourmis dans les jambes. C’est à ce moment-là que le Français de la B&B Hôtels a largué ses compagnons d’échappée pour poursuivre en solitaire. Quelques bornes seulement.

Son aventure prenait fin à 8 km de l’arrivée. Les équipes de sprinteurs pouvaient préparer sereinement l’emballage final.

Arnaud Démare sans concurrence

Et dans ce sprint, il n’y a pas eu match. Bien emmené par son train, le Français Arnaud Démare l’a facilement emporté. Sa troisième victoire de la saison, sa deuxième dans l’épreuve, qui conclut une semaine parfaite pour la Groupama-FDJ.


La décla :

« Il y a eu un gros travail collectif toute la semaine et on conclue en beauté cette semaine. Les petits jeunes ont fait du super boulot pour contrôler les échappés. De plus, on prend le classement général avec Stefan. Je vais couper un peu puis démarrer la préparation pour le Tour. Avoir levé les bras trois fois les bras ces deux dernières semaines, ça fait du bien. Une victoire collective et la confiance, ça fait du bien ! ».

Arnaud Démare dans un communiqué de la Groupama – FDJ.

Le chiffre :

4

C’est le nombre d’étapes remportées par la Groupama-FDJ cette semaine sur le Tour de la Communauté de Valence. Seule la 3e étape, remportée par Diaz, leur a échappé. En prime, ils s’offrent le classement général avec Kung. Une semaine parfaite on vous dit.


Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *