Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Navarre #2 : Sierra surprend Van Vleuten

Arlenis Sierra (Monex) s’impose sur la deuxième manche du Tour de Navarre en devançant au sprint notamment une Annemiek Van Vleuten (Movistar) une nouvelle fois offensive.

Arlenis Sierra gagnante du jour

La course : Ven Vleuten a encore animé la journée

Comme hier sur la première manche, on retrouve les mêmes animatrices. Avant le dernier mur final, elles sont quatre à se détacher avant le dernier mur final : Van Vleuten (Movistar), Longo-Borghini (Trek-Segafredo), Cavalli (FDJ) et Moolman (SD Worx). Mais le peloton derrière n’est pas loin avec une autre favorite dedans, Demi Vollering (SD Worx). Le groupe finit par revenir sur la tête, tout est donc à refaire.

Mais encore une fois, Annemiek Van Vleuten y retourne mais emmène avec elle Ruth Winder (Trek-Segafredo) et Arlenis Sierra (A.R. Monex). La Néerlandaise roule beaucoup pour ne pas voir les autres coureures revenir derrière et laisse beaucoup de force. Un peu trop même, parce qu’au sprint, elle se fait dépasser par Sierra et Winder. La Cubaine s’impose à la surprise générale. Sans doute la plus belle victoire de sa carrière.


Le chiffre :

8

8ème podium de la saison pour Annemiek Van Vleuten qui a des jambes de feu en 2021. 8 podiums et 5 victoires, sans doute la plus régulière de la saison, si ce n’est la meilleure.


Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *