Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Romandie – Étape 4 : Woods, Thomas… Les Réactions

L’étape reine du Tour de Romandie a été remportée par Michael Woods (Israel Start-Up Nation) ce samedi. Malgré sa chute, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) sera le grand favori à la victoire finale sur le contre-la-montre de dimanche. Voici toutes les réactions des principaux acteurs de cette 4e étape.

Geraint Thomas frustré après sa chute dans le final de l’étape (Sirotti).


Michael Woods (Israel Start-Up Nation), vainqueur de l’étape

« 11 secondes d’avance, ce ne sera pas suffisant »

« Je suis vraiment fier de ce que j’ai réalisé. Je me sentais très bien aujourd’hui. Les gars ont juste fait un excellent travail. Je suis passé à l’attaque. Je ne pensais pas prendre le maillot de leader, je voulais juste essayer de gagner l’étape. Sur la fin, Thomas est revenu sur moi, mais il est tombé et j’ai gagné. Je ne voulais pas prendre le jaune comme je l’ai pris, je ne voulais pas voir Geraint Thomas chuter comme il l’a fait. Mais c’est spécial d’avoir un maillot jaune sur une course du World Tour. Je suis vraiment fier de moi et j’espère pouvoir décrocher un podium demain. Je vais tenter de défendre mon maillot. Mais 11 secondes d’avance, ce ne sera pas suffisant pour moi, surtout sur un parcours pour les rouleurs… En tout cas, je vais profiter de ce maillot ».

Source : Procyclingnet.


Ben O’Connor (AG2R Citroën Team), 2e

« Garder ma place »

« Les conditions étaient difficiles, avec la pluie et le froid, mais ce sont les mêmes pour tout le monde. J’aime ce type d’étape en montagne et j’étais vraiment en confiance toute la journée. L’équipe a fait du bon boulot avec moi. Dans le final, j’ai tout donné pour revenir sur la tête de course, mais cela n’a pas suffi. Avant la ligne, j’ai juste entendu que le speaker parlait d’une chute, mais je n’ai pas réalisé tout de suite que Thomas était tombé. Je suis troisième du général mais les écarts sont faibles avant le contre-la-montre. Je vais tout faire pour garder ma place ».

Source : AG2R-Citroen.


Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), 3e

« Reprendre le temps qu’il faut pour gagner »

« Pour lancer le sprint, j’ai essayé de changer de vitesse, mais ma main a glissé sur la cocotte. Et je suis tombé… C’est très frustrant ! Perdre des secondes comme ça, à cause d’une chute… Physiquement, je vais bien. J’ai surtout beaucoup de frustration. Car j’aurais bien voulu gagner après cette journée difficile. Sur le contre-la-montre final, j’essayerai de reprendre le temps qu’il faut pour gagner le classement général. Je vais faire mon maximum ».

Source : Procyclingnet.


Lucas Hamilton (Team BikeExchange), 4e

« Je suis satisfait »

« Il faisait super froid aujourd’hui sur le vélo… Je suis content de mon résultat. J’ai attaqué dans la montée finale, j’ai juste couru à mon rythme. Mais j’ai payé cet effort sur la fin à cause de l’altitude. Le chrono, c’est un peu mon point faible, donc ce sera une bonne opportunité pour me tester dimanche, surtout après une semaine aussi difficile. J’espère faire le meilleur résultat possible pour faire une bonne place au général ».

Source : Procyclingnet.


Wilco Kelderman (BORA – hansgrohe), 11e

« C’était de la survie »

« La première partie de la course était encore supportable malgré la pluie. Mais dans le final, il faisait extrêmement froid. J’ai vraiment lutté dans les descentes, j’ai essayé de me battre jusqu’à l’arrivée. Malheureusement, je n’ai pas décroché le résultat que j’étais venu chercher, mais au final, c’était de la survie et j’ai essayé de faire de mon mieux. Demain est une autre journée et nous verrons comment cette semaine se finit ».

Source : Bora.

One thought on “Tour de Romandie – Étape 4 : Woods, Thomas… Les Réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *