Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Slovénie – Étape 2 : Pogacar roi en son pays

Tadej Pogacar a profité des premiers reliefs pour remporter la deuxième étape du Tour de Slovénie. Sans grande concurrence sur ses terres, le vainqueur du dernier Tour de France s’empare déjà de la tête du classement général.

Victoire d’étape et première place au général pour Pogacar (Eurosport)


La course : UAE de bout en bout

Du départ à l’arrivée, on ne voyait qu’eux. L’équipe UAE – Team Emirates a pris le manche du peloton pour gérer l’écart avec les 9 échappés du jour. Et même si les équipes UNO-X et Bahrain Victorious ont tenté un coup de force au pied de l’ascension de Svetina (5,2 km à 7,7%), c’est l’équipe du prodige slovène qui a mis tout le monde à sa place.

Pogacar s’est porté seul à l’avant dans les plus forts pourcentages. Derrière, seul Matteo Sobrero (Astana – Premier Tech) a tenté de le prendre en chasse, en vain. Avec lui, Diego Ulissi et Rafal Majka, équipiers du nouveau leader, ont contribué à saper le moral de l’Italien. Avec 50 secondes d’avance au sommet, Tadej Pogacar a plongé dans la descente technique sans prendre de risque pour filer vers la victoire.

Dans un effort solitaire qui ne lui fait pas peur, Pogi a résisté au retour du groupe de poursuivants composé notamment de Sobrero, Kangert et Matej Mohoric. Les deux derniers kilomètres en bosse ont permis à l’équipe UAE de placer un deuxième pion sur le podium en la personne de Diego Ulissi.


La décla :

« Je savais que je devais être prudent dans le final car c’était une descente traître. Seul, il est beaucoup plus facile de trouver les lignes idéales et de prendre des risques. C’est bien que j’ai été seul à l’avant ».

Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates), au micro de l’organisation.


Le chiffre :

1

Première victoire pour Tadej Pogacar sur son tour national. Taillé pour les grimpeurs, le Tour de Slovénie a déjà été remporté par son compatriote Primoz Roglic en 2017. De quoi donner des idées au dernier vainqueur du Tour de France…


Les classements :

3 thoughts on “Tour de Slovénie – Étape 2 : Pogacar roi en son pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *