Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Slovénie – étape 3 : Aberasturi en costaud

Première victoire de la saison pour Jon Aberasturi (Caja Rural – Seguros RGA). Battu par Phil Bauhaus lors de la première étape, l’Espagnol était le plus rapide sur cette 3ème étape. Tadej Pogacar conserve son maillot de leader.

Jon Aberasturi plein centre, devance Matej Mohoric (Eurosport)

Ce n’est qu’à 72 km de l’arrivée à Krsko que la course s’est débridée. Dans l’ascension de Studenec, un quatuor devenu très vite un groupe de six hommes s’est détaché du peloton. Dans ces attaquants, le Belge Kenny Molly (Bingoal Pauwels Sauces WB), déjà dans l’échappée hier, en a profité pour prendre la tête du classement de la montagne. Mais sous l’impulsion de la Bahrain Victorious, l’avance des échappés est vite devenue dérisoire.

Dans un final casse-pattes, les hommes fort de ce Tour de Slovénie ne se sont pas cachés. La dernière côte répertoriée de la journée se monte à un train d’enfer dont la locomotive n’était qu’autre que Rafal Majka. Le double maillot blanc à pois rouge sur le Tour de France, et accessoirement coéquipier de Tadej Pogacar, a fait maigrir le peloton en un groupe d’une trentaine de coureurs. La victime principale de ce tempo plus qu’élevé : Phil Bauhaus, le vainqueur de la première étape.

Alors en surnombre l’équipe UAE – Team Emirates, s’est mise au service de son sprinteur Matteo Trentin. Mais l’Italien n’était pas le plus rapide du groupe. Et dans un sprint très serré, c’est l’Espagnol Jon Aberasturi qui s’est montré le plus puissant. Second il y a deux jours, le coureur de 32 ans devance Mohoric et Trentin.  


La décla :

« Il y avait moins de sprinteurs aujourd’hui, ça roulait très fort, j’ai été distancé dans la dernière ascension mais j’ai réussi à revenir. J’ai fait pas mal de podiums cette année et aujourd’hui je suis récompensé ».

Jon Aberasturi (Caja Rural – Seguros RGA), au micro de l’organisation.


Le chiffre :

6

6 secondes, c’est le temps qu’à repris Matej Mohoric à Tadej Pogacar via les bonifications. Trop peu pour prétendre renverser le classement général à la veille de l’étape reine.


Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *