Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Slovénie – Étape 5 : à Bauhaus la belle, à Pogacar le général

C’est évidemment par un sprint que s’est terminé le Tour de Slovénie, avec une victoire de Phil Bauhaus. L’Allemand remporte donc son match avec Aberasturi (2-1) alors que Tadej Pogacar remporte logiquement le général.

C'est évidemment par un sprint que s'est terminé le Tour de Slovénie, avec une victoire de Phil Bauhaus. L'Allemand remporte donc son match avec Aberasturi (2-1) alors que Tadej Pogacar remporte logiquement le général.
Phil Bauhaus était intouchable à Nove Mesto (Crédit : Eurosport)


La course : un sprint sans surprise

On ne va pas se mentir, cette dernière étape n’a pas brillé par son scénario époustouflant. Le Tour de Slovénie est plié depuis la victoire de Pogacar lors de la 2ème étape. Seule question : qui pour l’emporter à Nove Mesto ? La belle entre Aberasturi et Bauhaus est attendue dès le départ. Et même là dessus on a été déçu.

Évidemment, personne n’a cru un seul instant que l’échappée irait au bout. Le peloton ne laisse aucune chance aux fuyards : Irizar, Potocki et Tybor sont repris à 25 kilomètres du but. Bahrain Victorious et Caja Rural ne veulent surtout pas manquer l’occasion de se mesurer une dernière fois.

Vainqueurs tous deux à une reprise sur ce Tour de Slovénie, Jon Aberasturi et Phil Bauhaus s’affrontent pour la belle. Malheureusement, ce duel n’a pas lieu. Mal placé, l’Espagnol n’est pas dans le coup durant la bataille finale : il se contente de la 5ème place. “Loin” de l’Allemand, parfaitement emmené par sa formation Bahrain Victorious, qui surfe toujours sur sa série de succès et le plein de confiance. Deuxième victoire de la semaine pour Bauhaus sur le Tour de Slovénie.Tadej Pogacar remporte l’épreuve : il signe là sa troisième victoire dans une course par étapes en 2021.


Le chiffre :

3

Il a remporté deux étapes, et il n’est pas même pas le meilleur sprinteur. Phil Bauhaus n’est que troisième du classement par points du Tour de Slovénie, derrière son rival Jon Aberasturi. Mais les deux hommes sont surtout battus par Matej Mohoric, preuve de la constance du Slovène durant la semaine.


Les classements (à venir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *