Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse – Étape 1 : Küng, Alaphilippe, Dumoulin… Les réactions

Stefan Küng (Groupama-FDJ) s’impose sur le premier chrono du Tour de Suisse devant son compatriote Stefan Bissegger (EF Education Nippo) et prend logiquement le maillot jaune. Retrouvez toutes les réactions à l’issue de l’arrivée à Frauenfeld.

Champion d’Europe de la discipline, Stefan Küng s’impose chez lui sur le chrono du Tour de Suisse (Crédit : Tour de Suisse)

Stefan Küng (Groupama – FDJ), vainqueur de l’étape :

« J’habite à 1 kilomètre »

« C’était à la maison, j’habite à un kilomètre d’ici et ce sont les routes sur lesquelles je m’entraîne tous les jours. Je savais ce que je devais faire. C’est très spécial de gagner à la maison et je suis vraiment heureux de porter le maillot jaune demain ».


Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 5e de l’étape :

« Me battre pour une victoire d’étape »

« Je suis heureux. La première partie du parcours était plutôt technique et je m’en suis bien sorti, mais j’ai perdu du temps sur la seconde partie où il fallait plus de puissance. Je suis satisfait et en confiance parce que les jambes répondaient bien. J’espère être en position de me battre pour une victoire d’étape durant la semaine ».


Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma), 16e de l’étape :

« Je n’ai aucune ambition »

« J’étais bien, pas à mon meilleur niveau évidemment mais c’était attendu. Je suis simplement content d’être revenu et de courir à nouveau. Je n’ai aucune ambition particulière, mon seul objectif est de ne pas être dans la deuxième partie du peloton. J’espère améliorer ma condition au fil des jours. Sur un chrono, on donne tout donc je n’ai pas profité. J’ai manqué de puissance sur la dernière partie du parcours, mais ce n’est pas grave ».


Søren Kragh Andersen (Team DSM), 9e de l’étape :

« Il y a de meilleurs coureurs que moi »

« J’ai donné tout ce que j’ai pu aujourd’hui, je ne pouvais pas aller plus vite. Il faut accepter que des coureurs soient meilleurs que nous. Je vais continuer de travailler et j’espère améliorer ma condition physique au fil des jours. Je suis plutôt satisfait de ma course ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *