Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse – étape 1 : Les Suisses brillent à domicile, Alaphilippe bien placé

Stefan Küng (Groupama-FDJ) remporte le premier chrono du Tour de Suisse devant son compatriote Stefan Bissegger (EF Education Nippo). Cinquième, Julian Alaphilippe a été très bon pour son retour.

Une bonne reprise pour Alaphilippe (Eurosport)

La course : La Suisse régale, Alaphilippe aussi

Il n’y a pas de doute, Julian Alaphilippe est bien en forme pour son retour à la compétition après sa déception sur Liège-Bastogne-Liège (2ème). Le Français a réalisé un gros chrono sur la 1ère étape du Tour de Suisse. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step termine 5ème à 19 secondes de Stefan Küng.

Le Suisse qui a réalisé le meilleur temps au terme des 11 kilomètres. Il devance son compatriote Stefan Bissegger, qui a longtemps tenu la première place avant de céder pour 4 secondes face au coureur de la Groupama-FDJ. C’est l’Italien Mattia Cattaneo qui complète le podium (+12″).

Le grand favori, Richard Carapaz n’est pas très loin. 15ème place pour l’Équatorien d’Ineos (+31″) juste devant un revenant, Tom Dumoulin (Jumbo Visma), qui a plutôt bien réussi son retour.


Le chiffre :

2018

Il n’y avait plus de vainqueur local sur le Tour de Suisse depuis 2018. Et le dernier vainqueur était… Stefan Küng, lors de la dernière étape de cette édition. Le coureur de la BMC à l’époque avait même porté le maillot de leader quelques jours grâce à la victoire de son équipe dans le contre-la-montre par équipes initial.


Les classements :

3 thoughts on “Tour de Suisse – étape 1 : Les Suisses brillent à domicile, Alaphilippe bien placé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *