Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse – Étape 2 : van der Poel, Küng, Alaphilippe… Les réactions

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la deuxième étape du Tour de Suisse, devant Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe). Stefan Küng (Groupama – FDJ) conserve son maillot jaune pour une seconde. Retrouvez toutes les réactions à l’issue de l’arrivée, à Lachen.

Kung garde le jaune pour une petite seconde (Sirotti).

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), vainqueur de l’étape :

« Ça ressemblait plutôt à une classique »

« Les conditions étaient difficiles aujourd’hui. Ça ressemblait plutôt à une classique. Je suis content de mes coéquipiers, qui ont réussi à durcir la course dans les derniers kilomètres. Quand je regarde les coureurs que j’ai battu, je me dis que c’est une belle victoire ! ».



Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe), 2e de l’étape :

top étape 2 Tour de Suisse

« Mathieu était trop fort au sprint »

« J’ai vu que Mathieu marchait vraiment bien dans la bosse. Dans la descente, on a fait le maximum avec Alaphilippe pour creuser l’écart, mais c’était assez dangereux, sur cette chaussée détrempée. Quand Mathieu a attaqué sur le plat, j’ai pu suivre, mais Mathieu était trop fort au sprint. Je suis plutôt satisfait de ma course aujourd’hui ».


Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 8e de l’étape :

« Pas trop déçu »

« C’était un beau final, mais très glissant. J’ai donné le maximum dans la bosse pour faire la différence, ça a fait une petite sélection. Mais sur le plat, Mathieu était très fort. Ça aurait été compliqué pour moi, je pense, de gagner au sprint. C’est pour ça que je ne suis pas trop déçu, même pour le maillot jaune ».


Stefan Küng (Groupama – FDJ), maillot jaune :

« Une satisfaction de garder ce maillot »

« Mon but était de conserver ce maillot jaune sur cette étape, et je me sentais plutôt bien. Mais j’ai perdu le contact dans la bosse. J’ai donné le maximum pour recoller dans le final, et ça l’a fait. C’est une satisfaction de garder ce maillot une journée de plus ! Demain, ce sera moins dur. Je ne devrais pas avoir de problème pour suivre les meilleurs. Je donnerai tout pour garder cette tunique ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *