Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse – Étape 3 : Les réactions

Comme la veille, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) s’est imposé, remportant la troisième étape du Tour de Suisse. En devançant deux Français : Christophe Laporte (Cofidis) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Il s’empare du maillot jaune de leader. Toutes les réactions.

On ne voit que Mathieu van der Poel en ce début de Tour de Suisse. (Sirotti).

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), vainqueur de l’étape :

« Tout est possible pour demain ! »

« Je voulais durcir la course comme hier, avoir une quarantaine de coureurs dans le final. J’ai compris que le sprint pouvait me convenir en passant sur la ligne. Je vais essayer de garder ce maillot demain mais, dans la montagne, je ne pourrais pas suivre les meilleurs. Est-ce que je peux encore gagner demain ? Tout est possible ! ».



Christophe Laporte (Cofidis), 2e de l’étape :

« Je n’étais pas dans la roue de van der Poel »

« C’était rapide dans le final, ça roulait vite dans les bosses. Je n’étais pas dans la roue de van der Poel pour le sprint mais, même si c’était le cas, je ne l’aurais pas battu, il était trop fort. J’ai essayé de me placer au mieux, mais c’était compliqué, ça bataillait dans le final ».


Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), 3e de l’étape :

« Je me suis fait plaisir »

« Je me sens vraiment bien. Je ne pensais pas partir seul à 20 km de l’arrivée, mais je me suis fait plaisir. On est resté concentré sur le sprint, mais van der Poel était très fort. J’espère bien être encore acteur de la course demain ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *