Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse – Étape 4 : Van der Poel, Bissegger, Thomas… les réactions

Les échappés ont eu le droit à un bon de sortie accordé par le roi Mathieu Van der Poel. Sous la pluie, c’est Stefan Bissegger qui s’est imposé devant un Français, Benjamin Thomas. Les réactions.

Van Der Poel reste en jaune (Sirotti).

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), leader du général :

« Je n’avais pas de raison de rouler »

« Le classement général, ce n’est pas pour ça que je me bats, je sais que je vais le perdre en montagne, donc ce n’est pas mon objectif. Donc on aurait pu rouler, mais peu importe quels coureurs dangereux sont présents dans l’échappée, je n’avais pas de raison de rouler fort dans la dernière montée ».



Stefan Bissegger (EF Education Nippo), vainqueur de l’étape :

« Je savais que je pouvais gagner le sprint »

« C’est incroyable. Je ne réalise pas vraiment. C’était clairement très difficile aujourd’hui de prendre l’échappée et surtout de prendre la bonne. J’ai mis un peu de temps à récupérer mon énergie. Et puis dans le final j’étais vraiment motivé parce que je sais que je pouvais gagner le sprint. Je devais juste rester avec eux. J’ai pensé un peu au maillot jaune, mais j’étais surtout concentré sur la victoire d’étape ».


Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), 2e de l’étape :

« Il était plus puissant que moi »

« Je ne suis pas à l’aise sous la pluie donc j’ai dû faire un effort pour rentrer dans la descente sur Stefan (Bissegger). Dans le final, j’ai tout mis sur 200 mètres, mais il était plus puissant que moi. Sur le sprint, ça s’est joué sur la fraîcheur et Stefan en a eu un peu plus que moi. C’est une deuxième place, c’est frustrant, mais je suis quand même content ».

One thought on “Tour de Suisse – Étape 4 : Van der Poel, Bissegger, Thomas… les réactions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *